Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Combats de chiens : 120 animaux sauvés en Floride

chien de combat

Plus de 120 chiens ont été libérés des mains de leurs propriétaires dans le comté de Polk en Floride le 22 octobre dernier. Ces pauvres bêtes, détenues dans les deux maisons d'un couple, Nicole Sanders, 44 ans, et Hewitt Grant, 47 ans, étaient utilisées pour des combats de chiens.

Leurs bourreaux ont été arrêtés suite à la perquisition lors de laquelle les chiens ont été emmenés. Certains d'entre eux portaient de lourdes chaînes, une technique utilisée pour renforcer leur cou.

Du matériel destiné à entraîner les chiens au combat a également été saisi.

Quel avenir pour les chiens ?

"Nous aimons imaginer que nous avons sauvé ces chiens, mais la vérité est que ces gens ont créé des chiens vraiment très dangereux" déplore W. J Martin, chef du bureau du Sheriff du comté de Polk. Et d'ajouter que Hewitt Grant a déjà été condamné par le passé pour avoir organisé des combats de chiens. 78 accusations ont été retenues contre lui et 48 contre Nicole Sanders.


En plus d'être dans un bien triste état physique, ces chiens souffrent naturellement de problèmes comportementaux et les chances qu'ils soient adoptés sont malheureusement faibles. Tous ont été pris en charge par le bureau du contrôle des animaux du comté.

Les combats de chiens demeurent malheureusement encore un business florissant dans certains pays. Mais la lutte contre cette cruelle et très lucrative activité s'intensifie aux Etats-Unis où ont régulièrement lieu de telles saisies.

En août 2013, ce sont quelque 367 Pitbulls qui ont été libérés à l'issue d'une longue enquête ayant conduit à l'arrestation de 12 personnes dans l’Alabama, au Texas, en Géorgie et dans le Mississippi.

Crédits photo : DR

9 commentaire(s)

Kitty Et Jo a écrit:
il y a 2 ans
comment on peut les adopter ?
ils ont peut etre des comportements dangereux mais avec beaucoup d'amour et de patience il y aura un magnifique résultats
merci aux personnes qui ont participé pour sauver ses petits etres
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
pauvres chiens... les geens qui font ça devrait aller en prison pendant 7 ANS!
Flo Et Harmonie a écrit:
il y a 2 ans
Ah! les pauvress! Les hommes sont méchants!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
je pense excactement comme toi Idw
Rootsie a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour,
Effectivement c'est terrible car ces pauvres chiens risquent de ne pas être adoptables (donc euthanasiés mais ce n'est pas certain. Il y a certaines associations qui les rééduquent (quand c'est possible car certains ont vraiment trop soufferts). Pour info ce n'est pas 120 mais 69 chiens (voir lien : http://www.nbc26.tv/story/26874138/61-dogs-seized-2-arrested-during-polk-dog-fighting-probe) ce qui fait de toutes les façons trop de souffrance. Aux États-Unis environ 900 000 pitbull sont euthanasiés tous les ans (causes : l'abandon, les combats, la maltraitance...). Merci aux êtres qui ce disent humains! :-(
Nolhan84 a écrit:
il y a 2 ans
Josy2b a raison, car maintenant ces chiens sont dangereux et vont surement avoir des problèmes de comportement. La loi n'est pas assez sevère pour des gens comme ça
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres bêtes ! Comment des personnes peuvent faire de tel actes aussi cruel ... Ils méritent de subir le même sort ... Et malheureusement, ces chiens sont surement traumatisé a vie, j'éspere que certain s'en sortiront
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
les gens sont ignobles , cruels que ces gens là crèvent à petit feu .......
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
mon dieu !!quelle horreur et le pire dans tout ça c'est que les chiens vont être euthanasiés et leur bourreaux dans quelques mois vont recommencer avec d'autres chiens !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)