Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Colonel Meow, Saucisse, Loukanikos : ils nous ont quittés en 2014

Loukanikos Loukanikos

Si l'année 2014 fut marquée par de belles et réjouissantes histoires, elle le fut hélas aussi par la disparition de chiens et chats devenus de véritables stars aux 4 coins du monde.

Colonel Meow, le chat au plus long pelage du monde, Frank et Louie, le chat a deux têtes, Saucisse, chien devenu célèbre en se présentant aux élections municipales de Marseille, ou Zeus, le plus grand chien du monde : rendons hommage en images à ces animaux qui nous ont quittés en 2014.

RIP les loulous, ces animaux stars mais aussi anonymes, et toutes nos pensées à leurs humains auxquels ils manquent terriblement.

Colonel Meow

Détenteur du record du chat au plus long pelage du monde, Colonel Meow est décédé le 29 janvier dernier. Le magnifique matou n'avait que deux ans. Mais en novembre dernier, sa santé a commencé à décliner. Le superbe Persan de l'Himalaya avait en effet dû être hospitalisé pendant plusieurs jours, et ses fans avaient réuni plus de 20 000 dollars pour aider son humaine à payer l'opération et la transfusion sanguine qu'il avait subi.

colonel meow

Zeus, le plus grand chien du monde

Le superbe Zeus n'avait que 5 ans. Devenu officiellement le plus grand chien du monde en 2012, ce Dogue allemand mesurait 1m12 au garrot et atteinganit deux mètres lorsqu'il se dressait sur ses pattes arrère.

Bouleversé, son maître Kevin Doortag confie à quel point son chien hors du commun lui manquera, lui qui aimait tant quand Zeus venait s'assoir sur ses genoux. La joie qu'il répandait autour de lui lui manquera également terriblement. Car le Dogue allemand n'était pas seulement célèbre pour le record qu'il détenait. Zeus était également un chien de thérapie qui visitait régulièrement les écoles et hôpitaux de sa région.

Frank et Louie, le chat à deux têtes

Frank et Louie, célèbre matou à deux têtes surnommé Janus en référence à la divinité romaine à deux visages, est décédé le 4 décembre dernier. Ce chat était en effet né avec deux visages. Il avait deux bouches, deux nez, trois yeux, mais il n'avait en revanche qu'un seul cerveau.

Il avait atteint l'âge de 15 ans, exceptionnel pour un animal tel que lui. Cette longévité lui avait d'ailleurs valu une apparition dans le livre des records.

Comme le confie son humaine au Telegram, Martha Stevens, Frankie et Louie est tombé malade aux alentours de Thanksgiving. Conduit en urgence à l'école de médecine vétérinaire, celle où il avait été adopté, il a été euthanasié le lendemain. L'animal souffrait d'un cancer qui ne pouvait visiblement pas être opéré.

 

Saucisse, le célèbre chien poltique et tribun

Le chien Saucisse, adorable Teckel croisé devenu une vraie célébrité, est décédé à la fin du mois de novembre à l'âge de 16 ans.

Souvenez-vous, ce chien était devenu une star canine lorsqu'il s'est présenté aux élections municipales de sa ville en 2001. Avec son slogan de choc "Pour une sauciété plus humaine, contre une vie de chien !", il  avait alors obtenu 4 % des suffrages. Le petit chien avait aussi fait un passage remarqué dans la troisième saison de l'émission de télé-réalité Secret Story en 2009. L'animal avait gagné 10 000 euros grâce à ce bref passage sur TF1.

Chroniqueur pour Métro puis pour Direct Matin, Saucisse a signé plusieurs ouvrages tous traduits par son maître. Ses dernières chroniques, Saucisse ouvre sa gueule, ont d'ailleurs récemment été publiées en version numérique.

 

chien saucisse

Loukanikos, célèbre chien errant et héros des manifestations d'Athènes

Ce manifestant à 4 pattes avait beaucoup amusé les médias à travers le monde. Il était devenu si célèbre que le Time Magazine de 2011 l'avait classé dans le top 100 des personnalités de l'année.
"Ses entrailles ont été noyées par les gaz de la police"

La célébrité de Loukanikos est telle qu'un article lui est consacré sur Wikipédia et la page Facebook qui a été créée en son honneur réunit près de 46 000 personnes. Pour le quotidien Avgi, il ne fait aucun doute que la santé du chien a été détruite par les gaz lacrymogènes, les cocktails molotov et les coups qu'il a reçus lors des émeutes, lui qui n'avait manqué aucune des manifestations organisée pour protester contre la politique d'austérité instaurée par la troïka (la Commission Européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international). Et à chaque fois, c'est auprès de la population en colère qu'il a défilé, aboyant et grognant contre la police anti-émeute.


 

Crédits photo : Facebook - Loukanikos

5 commentaire(s)

il y a 1 an
J'ai perdu Texas en Février 2014 .
Neness04 a écrit:
il y a 1 an
Il ne faut pas être triste, moi je ne suis pas triste du tout, il sont mort car c'est la vie, comme tout le monde. Pleurer pour un animal mort, c'est comme lui dire de revenir dans ce monde plein de violence et donc de lui vouloir du mal. Après je ne vais pas rentrer dans un débat religieux mais je sais que le paradis existe et que les animaux y iront quoi qu'il arrive, car il n'ont pas l'intelligence d'être méchants, et c'est mieux comme ça !
Lapiequichante a écrit:
il y a 1 an
Il n' y a pas un paradis pour les animaux,et un paradis pour les humains. Tout ce qui vie sur terre on le même paradis, tous ont une âme et un cœur. Donc paradis ou un autre monde le jour où je partirais ce sera pour aller retrouver tous mes compagnons que j' ai aimé sur cette terre, et j' en ai eu beaucoup et en possède encore 8. L' église peu dire ce qu'elle veut si nos compagnons n'ont pas droit à son paradis, alors moi non plus j' en veut pas, j'irai là où ils sont car un paradis fait que d' humains pour moi c' est l' enfer.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
REPOSEZ TOUS EN PAIX AU PARADIS DES ANIMAUX ...Votre vie bien remplie n'a fais que des heureux et aujourd'hui ils vous pleurent mais c'est le cycle de la vie. Nous avons tous perdu un jour un animal qui nous a donnez que du bonheur. Alors merci pour tout ceux que vous avez fais et reposez en paix vous l'avez bien mériter .
Babounet a écrit:
il y a 1 an
j'espère qu'il y a un paradis pour tous ces animaux ? tant d'animaux méritent des remerciements de la part des humains ! et pourtant certains humains n'hésitent pas à affliger des maltraitances envers
eux ! Nous regrettons tous nos animaux disparus! c'est pour çà je voudrai croire en un paradis pour
eux ! LES ANIMAUX SONT FORMIDABLES !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)