Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cinq histoires d’animaux étonnantes

cinq histoires animaux étonnantes

Certains chiens et chats se retrouvent dans des situations étonnantes. Voici cinq histoires relatant les aventures d'animaux pas comme les autres...

Les Teckels survivent à un ouragan et à un tremblement de terre

Bella et Dieter, deux croisés Teckels, ont été adoptés par un couple qui les a découverts en Nouvelle-Orléans, survivants de l’ouragan Katrina. Ils sont ensuite allés vivre à Haïti durant trois ans. Après le tremblement de terre, le couple s’est retrouvé contraint de quitter rapidement Port-au-Prince, en laissant leurs chiens derrière eux. Ils ont alors contacté la société protectrice des animaux des Etats-Unis, dont une équipe était sur place. Celle-ci a retrouvé les animaux, qui étaient en bonne santé. Après avoir survécus à deux catastrophes à 5 ans d’intervalle, les deux chiens et leurs maîtres sont à présent réunis.

Les chiens d’aveugle honorés pour leur bravoure

Deux chiens d’aveugle ont sauvé leurs propriétaires de l’effondrement du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Les deux Labradors, Roselle et Salty, ont réussi à se frayer un chemin parmi les décombres, et à sauver la vie de leurs propriétaires respectifs. Salty se trouvait au 71e étage lors de la catastrophe ! L’association des chiens guide d’aveugles ont alors décidé de décerner un trophée à ces deux animaux courageux.

Un chat trouvé congelé survit

En janvier, à Boston, après une tempête de neige particulièrement virulente, un chat a été trouvé par le service de contrôle des animaux. Il était congelé et ne montrait pas de signes de vie. Un agent a alors enveloppé le chat dans une couverture afin de le réchauffer, puis l’a conduit chez le vétérinaire. Le chat a survécu. Maintenant, il regarde la neige tomber bien au chaud dans sa maison !

Un Bichon hérite de 12 millions de dollars

Au décès de Leona Helmsley, propriétaire d’hôtels, en 2007, son petit Bichon, Trouble, a hérité de 12 millions de dollars (environ 8,7 millions d’euros). Plus que les quatre petits-enfants de la vieille dame ! Mais celle-ci a tout de même versé de grosses sommes d’argent à des organismes de charité. Le Bichon continue donc depuis 2007 à vivre avec opulence et sera ensuite enterré dans un mausolée, près de sa maîtresse.

Le chien, meilleur ami de l’homme

Le Berger Allemand Nubs était inséparable du major Brian Dennis, soldat en Irak. Le chien vivait difficilement dans ce pays déchiré par la guerre. Lorsque le major a été affecté à un autre endroit situé à 75 miles (environ 120 km) de là, le chien a couru après le convoi. Après quelques jours, le chien est arrivé au bon endroit et à retrouvé son ami. Aujourd’hui, Nubs vit avec Brian Dennis en Californie. Comment le chien a-t-il trouvé son chemin ? C’est toujours un mystère.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)