Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens teints au risque de leur vie

Lundi 28 Juin 2010 |
teinture chien chine

En Chine, l’accent est mis sur l’apparat et tout est bon pour se faire remarquer. Nous avions récemment constaté l’excentricité grandissante des Chinois qui n’hésitent pas à déguiser leurs chiens en animaux exotiques, mais les Asiatiques ont apparemment décidé d’aller encore plus loin en teignant entièrement leurs chiens !

Ainsi, les salons de toilettage en Chine font un véritable tabac. Les propriétaires, généralement extrêmement fortunés, n’hésitent pas à débourser plus de 300 dollars (environ 240 euros) pour faire toiletter et teindre entièrement leur chien, ce qui représente le salaire moyen d’un ouvrier. Inutile de préciser que la majorité de la population ne peut s’offrir une telle activité.

Mais le prix n’est pas le seul problème. La qualité de ces teintures est vraisemblablement plus que douteuse, car elles ne répondent à aucune règle sanitaire ou hygiénique et libèrent de nombreux composants toxiques.

« Même une teinture professionnelle provoque certains dommages. Comparée à la teinture pour cheveux humains, peu importe laquelle vous utilisez, vous abimerez vos cheveux. Sur une longue période, cela peut même provoquer le cancer. Si on peut éviter ces effets nocifs dans les teintures pour hommes, c’est beaucoup plus difficile avec ces teintures pour chien qui, sans doute possible, contiennent des éléments chimiques cancérigènes », déclare le docteur Yang Weiwei.

Malgré les craintes soulevées par ces explications, les Chinois continuent d’imposer cette torture chimique à leurs animaux de compagnie, sans se soucier des conséquences dramatiques que cela pourra entraîner sur leurs chiens. Un nouvel exemple de l’égoïsme humain, qui fait passer son intérêt avant celui de son animal.
 

Crédits photo :

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
ils sont fous ces chinois!
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
c'est complètement débile evidemment..toujours à la pointe de l'excentricité, déjà la pauvre bête peinturée doit se sentir ridicule!!, et puis complétement néfaste pour l'animal niveau santé, je savais déjà que les colorants chimiques pour l'être huumain en teinture cheveux étaient très dangereux, mais là ils disent que c'est encore pire..ils préfèrent se promener avec un toutour de toutes les couleurs qui se chopera une maladie cancérigène dû à ces produits..l'animal là bas est un objet..ils sont tous gaga de leur chien chien mais hélas ds le mauvais sens!pas pour le bien de l'animal..bouuuuuuuuh je suis énervée par ce sujet!
Angelique1 a écrit:
il y a 6 ans
non desoler faute de frappe : qui puiset
Djlolita a écrit:
il y a 6 ans
je suis bien d'accord avec toi bantama !la c pa tres bo et en plus on remarkera ke les deu face du chien o nivo du ventre n'est pa identik !(mieu vo le laisser blanc...)
Bentama a écrit:
il y a 6 ans
a part de décorer son chien, quel est le but de cette idiotie!!! en plus.... ce n'est pas excessivement beau...
Djlolita a écrit:
il y a 6 ans
angelique je suis d'accord mais pourquoi presise tu animal qui"pisse" enfin moi jvoi aucun rapport!bref sinon tu a raison pr le faite ke c debile c meme cruel envers leur chien!
Angelique1 a écrit:
il y a 6 ans
Je trouve sa DEBILE de fair sa a sont animal qui pisse et au lieux d'avoir un chie qu'on teint il peuvent avoir plein de peluche de plein de couleur!
Les personnes qui font sa sont vraiment C**!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)