Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Chiens dangereux : bientôt équipés d’une puce électronique ?

Mercredi 10 Mars 2010 |
chien dangeureux puce electronique

En Grande-Bretagne, le gouvernement souhaite responsabiliser les maîtres de chiens dangereux en leur imposant l’implantation d’une puce électronique chez leur animal.

Ce système a pour but de mieux retrouver les propriétaires des canidés : la puce contiendrait les informations relatives au chien (comme sa race et son nom) et au maître (adresse et numéro de téléphone). En effet, certains maîtres sont souvent jugés comme responsable de l’attitude agressive de leurs chiens, et doivent être punis en conséquence.

Alan Johnson, ministre de l’intérieur britannique, présentera également d’autres propositions qui seraient susceptibles de remédier au problème des chiens dangereux. Les maîtres seront dans l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile, afin de dédommager les éventuelles victimes des violences de leurs canidés. D’autres mesures sont prévues, comme l’obligation de faire porter une muselière à son chien, de le tenir en laisse en permanence ou de le faire castrer.

Toutes ses propositions renforceront de manière significative la législation déjà existante dans le pays, qui n’est plus suffisante aux yeux des associations de protection des animaux, comme le Blue Cross ou le Kennel Club. Les attaques de chiens ont considérablement augmenté pendant la dernière décennie.

De telles mesures semblent désormais essentielles pour de nombreux pays qui ont enregistré ces dernières années des chiffres record en matière d’agression par des chiens, mais arriveront-elles à prouver leur efficacité ? Sont-elles la réponse adéquate au problème des chiens dangereux ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)