Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens chinois déguisés en animaux exotiques

golden retriever tigre

Une nouvelle mode fait fureur en Chine : déguiser son chien en animal exotique. Une tendance que l'on peut qualifier de grotesque : pour quelles raisons travestir ainsi son chien ?

Tel ce Golden Retriever, orange et à rayures, qui ressemble à un tigre... de loin. Ou encore ces Chow-Chow grimés pour donner l'illusion d'être des pandas, pattes, oreilles et contour des yeux peints en noir. Espérons que les teintures utilisées ne soient pas toxiques pour ces animaux, déjà tournés en ridicule... Ils ont intérêt à utiliser un bon shampooing pour chien afin de leur faire retrouver leur pelage d'origine !

 

Ces Chow-Chow font illusion, colorés tels des pandas !

 

Toujours prêts à suivre de nouvelles tendances, les Chinois n'emmènent pas leurs chiens au salon de toilettage pour un simple lavage : la coloration des animaux y est également régulièrement effectuée.

Une étude récente a montré que, entre 1999 et 2008, l'argent dépensé pour les animaux a explosé en Chine, augmentant de près de 500%.

Nous avions déjà constaté l'attrait des chinois pour les animaux exotiques : ainsi, le Dogue du Tibet, ressemblant à un lion, est un chien de plus en plus prisé, presque un accessoire de luxe.

Crédits photo : China Foto Press

4 commentaire(s)

Mahassin a écrit:
il y a 5 ans
Du n'importe quoi, déguiser un animal, le pauvre, vous croyez qu'il va aimer ça? mettez-vous à sa place!!!!!
Morganecherry a écrit:
il y a 6 ans
Je ne penses pas qu'ils utiliseraient des peintures dangereux pour eux...Sinon ça aurait dejà fait polémique. Je trouve ça plutôt suprenant, un peu inutile mais bon certes drôle à voir, car je vois qu'on ne sais plus quoi inventer...^^
Clemou a écrit:
il y a 6 ans
Je pense au contraire que les possesseurs de ses chiens ne cherchent pas à tout prix à les tuer. Ce n'est pas plus débile qu'une autre mode.
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
pffff..même si ces 2 pandas (chow chow) sont mignons à croquer, je trouve nul de faire ce genre de déguisement..surtout que effectivement la texture et les composants de la peinture sont sûrement toxique pour le pelage et la santé du chien;;et puis le bien être de l'animal?..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)