Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien jeté par la fenêtre : justice mal rendue ?

chien jeté par la fenetre justice rendue

En Avril dernier, à Mauléon (64), un jeune homme de 29 ans a commis l’irréparable en jetant son chien affamé depuis 3 mois par la fenêtre du 1er étage de son appartement.

Le pauvre animal, un Labrador croisé Patou des Pyrénées, ne pesait que 19 kilos (au lieu de 40) et gisait sur le bitume. Rapidement le propriétaire du chien est retrouvé.

La police comprend vite que son chien était privé de nourriture décente depuis 3 mois, et n’était pas ou plus sorti, pas même pour ses besoins.

Un geste incompréhensible

L’homme vivait également dans un état précaire, et c’est dans un accès de colère qu’il a jeté son chien par la fenêtre ce 21 avril dernier… sans se préoccuper de savoir s’il était toujours en vie ou non.

Les associations de protection des animaux et les citoyens s’étaient insurgés contre cet acte de cruauté envers un animal dénué de sens. Elles attendaient beaucoup de la décision de justice qui a été rendue hier au tribunal de grande instance de Pau.

La déception n’en a été que plus grande ! Si le ministère public demandait une peine de prison de 5 à 6 mois avec sursis et l’interdiction de posséder à nouveau un animal domestique, la décision a été beaucoup plus clémente que prévu.

Une peine trop clémente ?

Ils attendaient une peine exemplaire et se sont trouvés face à une clémence surprenante. L’ancien maître irresponsable et instable n’écopera que d’une amende de 500 € pour mauvais traitements infligés à son chien.

Le pire, c’est que le jeune homme n’a pas daigné se présenter au tribunal… Un signe de lâcheté supplémentaire comme le qualifie Me Tucoo Chalat, pour la SPA du Béarn.

La bonne nouvelle dans cette sordide histoire c’est que le brave chien, aujourd’hui appelé Victor, a retrouvé du poil de la bête dans les bras de Marianne, sa nouvelle maîtresse.

Victor a atteint le poids des chiens de son gabarit et est devenu méconnaissable. Il est très sociable, gentil et ne serait pas vraiment traumatisé par ce terrible épisode de sa vie de chien. Ce serait bien la dernière chose à lui souhaiter.

8 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Pauv' bête !
C'est horrible la bêtise humaine !
Et après ont se crois supérieur !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Si sais pour faire ça a un chien mieux vaux de le laisser a quelque d'autre
pauvre chien il était vraiment affamé il devait souffrir pauvre petit.
Il y a vraiment des gens bête a se point.
Bourriquet45 a écrit:
il y a 4 ans
cest honteux pas assez pour ce tortionnaire et cette pauvre bete ce quelle a subit
Celorre a écrit:
il y a 6 ans
Après tant de souffrances infligées à cette pauvre bète , Il faudrait une justice pour qu'il souffre lui même...
Qui c'est, peut être que les retours de baton existent.
Kindy a écrit:
il y a 6 ans
meme pour des meurtres de bébés, les peines sont pas très lourdes je trouve, alors un chien "tout le monde s'en fout" encore plus, c'est dingue !
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Carrément écoeurant comme tu le dis Kindy, alors il maltraite son chien en le privant de nourriture et le jette comme un sac poubelle et ne verse que la maudite somme de 5OO euros, et comme il vit dans un état précaire , à savoir s'il versera cette somme!!!!!!
Effectivement la justice n'évolue vraiment pas à l'encontre des bourreaux!!.honte à lui,:(
Contente de savoir que le toutou aille bien, j'aimerai bien le voir à présent en photo:)
Maellev a écrit:
il y a 6 ans
j avais créé un post dessu sur le forum mais je le retroyve pas alors tempis =(
Kindy a écrit:
il y a 6 ans
heureusement que le chien a été sauvé et adopté au moins mais comme d'habitude la justice francaise protège plus les coupables que les victimes, c'est écoeurant !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)