Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien japonais cherche hôtel, spa… puis maison de retraite

chien hotel spa

Envoyer son chien une journée de vacances à l’onsen (spa) ou passer une nuit à l’hôtel, cela n’est plus hors du commun au Japon ; à Tokyo, tout est prévu pour.

Bien entendu, cela ne s’adresse pas à n’importe quel type de clientèle ; le coût des soins en spa n’est pas si éloigné que ceux des humains. Comptez donc entre 10 000 yens (soit 83 euros) pour un chien de petit gabarit à 50 000 yens pour un chien modèle « king size ».

Dans un hôtel pour chien un service à la carte vous est proposé avec entre autre le brossage de dents à près de 10 euros, le soin des pattes à plus de 10 euros et l’option « premium bed » pour quelques billets de plus.

Mais depuis peu, le must pour le chien japonais est d’avoir sa place réservée en maison de retraite ! Pour la modique somme de 98 000 yens par mois (soit 815 euros), le chien méritant sera complètement pris en charge, avec service vétérinaire et personnel d’encadrement.

Sont concernés les chiens âgés que leurs propriétaires, dans la plus grande détresse, ne peuvent plus garder chez eux… Pourquoi n’iraient-ils pas eux aussi en maison de retraite ?!

1 commentaire(s)

Choupet a écrit:
il y a 4 ans
Si ils sont avec leur maitre, ça peut être bien et il est connu que c'est bénéfique pour les personnes âgés d'avoir avec eux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)