Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Chien fugueur : 4 solutions

Jeudi 16 Juillet 2009 |
chien fugue

Votre chien a un goût prononcé pour les petites virées improvisées ? En pleine période estivale, il faut être d’autant plus prudent. Jardin ouvert, touristes et rues bondées, lieu de vacances inconnu… Autant d’éléments anodins qui pourraient devenir de réels dangers face à un chien qui se fait la malle.

Voici 4 solutions anti-fugue :

1. Le collier barrière ou anti-fugue
Avec un fil transparent  (de 100 à 300 m), vous délimitez une zone que le chien ne pourra pas dépasser. Ce fil est relié à son collier et lui envoie un signal d’avertissement s’il est trop près de la zone limite. Si malgré ça, le casse-cou s’y aventure, il recevra une petite décharge qui le dissuadera de recommencer. Le collier barrière, quant à lui, fonctionne sans fil et prend en compte une limite de 12 mètres.

2. Le chenil
Un chenil ? C’est simple à faire et agréable pour l’animal. Attention à utiliser des matières qui n’attirent pas la chaleur. Le chien a besoin de fraicheur et d’ombre l’été, pas d’un sauna ! Pour les plus coriaces, équipez votre chenil de parois grillagées. Dans tous les cas, la taille du chenil devra être de quinze mètres carrés environ, afin de laisser de l’espace aux plus gros chiens.

3. L’attache
Ce n’est pas la meilleure solution pour le confort de l’animal mais c’est peu onéreux. Utilisez une grande laisse pour chien et laissez lui de l’eau à proximité.

4. Le collier GPS

Il en existe différents types mais le principe est le même : une zone de sécurité est prédéfinie. Si elle est franchie, le collier vous envoie un SMS permettant de retrouver sa position sur le web.

Alors, même avec ça, votre chien prend t-il toujours la poudre d’escampette ?

2 commentaire(s)

Horatio appartenant à Mathieu ?> a écrit:
il y a 6 ans
Tu peux directement faire ta pub pour Zubial, ça serait plus rapide que de faire semblant de passer par un pseudo blog ! LOL
Chien-Fugueur a écrit:
il y a 6 ans
Chien fugueur que faire ? Il y a la solution sur le site http://chien-fugueur.e-monsite.com qui traite de ce sujet.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)