Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Chien des villes : l'indispensable guide du chien citadin

chien en ville

Avoir un chien en ville, difficile ? Certes, nos meilleurs amis à 4 pattes ne sont pas toujours les bienvenus, loin de là, sur les trottoirs comme dans les squares et les parcs.

Les chiens ont de plus en plus de mal à se faire accepter dans les villes, et une mission, Baptisée Mon chien, ma ville, a même été lancée pour rendre à nos compagnons canins la place qu’ils méritent dans la cité.

Chien des villes : un précieux guide

Mais un précieux guide vient de paraître aux éditions du Chêne. Ecrit par Brigitte Bulard-Cordeau, une Parisienne amoureuse des animaux, et auteure de nombreux livres sur le meilleur ami de l’homme, il devrait vous rendre la vie plus facile, à vous et vos toutous.

De l'indispensable ramasse-crottes à l'éducation du chien, en passant par la stricte réglementation en vigueur, l’utilisation des transports en commun, les espaces verts accueillants (ou non), les boutiques spécialisées, les nombreuses et étonnantes activités canines qui existent, le toutourisme, ou encore les sites Internet (comme Wamiz), dédiés à nos amis à 4 pattes : rien n’est oublié.

Chien des villes
est une mine de conseils et astuces pour rendre la vie des chiens citadins, et de leurs heureux propriétaires, la plus douce et agréable possible.

Des dessins, des photos... et des people !

Qui plus est, ce guide ne se contente d’être aussi pratique que bien fait, il est également très bien écrit, avec humour et un style original, et il est  aussi très joli !

Le guide est en effet  Illustré par la talentueuse Mademoiselle Eve, et agrémenté de belles photos réalisées par Valérie Naretto. Un vrai plaisir pour les yeux !

Même nos amis les people sont de la partie ! Les animateurs Bernard Montiel, Stéphane Bern et Julien Courbet, la journaliste animalière Elodie Ageron, la vvétérinaire et journaliste Laetitia Barlerin, ou encore la chanteuse Eve Angeli et l'actrice Corinne Touzet : tous se livrent sur leur amour des animaux, et la relation particulière qu'ils entretiennent avec leur chien.
 

 

En bref, nous ne saurions que vous recommander cet excellent ouvrage, ludique, drôle et pratique ! Il embellira sans aucun doute votre quotidien, et celui de votre chien, dans ce milieu parfois hostile que peut être la ville !

Crédits photo : Editions du Chêne

2 commentaire(s)

Aisling a écrit:
il y a 3 ans
Quand j'ai vu cet article, j'ai de suite pensé à ma mère (qui va avoir un chien cet hiver), je lui ai dit et elle est allée l'acheter de suite ! Elle a commencé à le lire et elle adore la façon dont c'est présenté et elle m'a dit qu'elle avait déjà appris des choses. :) De plus, un livre comme ça c'est très bien pour elle car elle a une tension oculaire très élevée, donc elle ne peut pas beaucoup lire en continue sinon elle risque de faire un glaucome. :( Un livre comme ça donc c'est génial pour elle. ;)
Mam'Zelle Bulle a écrit:
il y a 3 ans
Des livres sur les chiens ce n'est pas ce qui manque mais un livre comme celui ci... Il faut se procurer sans aucune hésitation. Il est formidable quand on a un chien et je pense devient même indispensable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)