Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien cloné : chien de demain ?

chien cloné Lancey

Les premiers clones d’un chien renifleur canadien ont pris du service dans la police sud coréenne. Les six chiots ont été clonés à partir d’un golden retriever, chien policier faisant parti des meilleurs de sa catégorie. Question pratique, ils répondent tous au nom de « Toppy », un mélange entre « tomorrow » et « puppy » (les chiens de demain). Pas de risque donc, de se tromper à ce niveau là.

Mais à quoi sert vraiment le clonage de chiens ?
Les chiens renifleurs se font rares aujourd’hui. Seuls 30% des chiens formés sont ensuite aptes à entrer en fonction. Les chiens clonés ont un taux de réussite de 90%. Ils auraient donc une aptitude naturelle pour détecter les drogues.

Mais est-ce la seule raison qui pousse les hommes à cloner les chiens ?
Quand on sait qu’aux Etats-Unis, un couple a commandé un clone de leur chien, mort d’un cancer à la société BioArts. Ils ont bénéficiés de la première livraison commerciale de chien cloné pour la modique somme de 155 000 $.

Alors, le clonage est-il réellement utilisé pour la performance des chiens ou n’est-ce qu’un moyen de servir la nostalgie et la folie des hommes ? Les chiens clonés seront-ils réellement les chiens de demain ?

Avoir un chiot cloné, ça vous dirait ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)