Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien, chat, lapin... ce que votre animal dit de vous

chien chat lapin

Dis-moi quel animal de compagnie tu as et je te dirai qui tu es ! C'est du moins ce que tente de faire une récente étude sur les propriétaires d'animaux et leur personnalité, publiée par l'assureur anglais Petplan à l'occasion du lancement d'un nouveau site, Find a Pet. Ce site a pour but d'aider les Britanniques à trouver l'animal de leur vie en recensant des annonces de ventes d'animaux mais aussi d'adoption dans des refuges. 

Lève-tôt, désordonné ou créatif ?

Cette recherche révèle pour commencer que les chiens sont les animaux domestiques préférés des Britanniques. 77% des personnes interrogées possèdent en effet un toutou. Et ces heureux propriétaires de chiens seraient des lève-tôt, bien souvent mariés.

Les propriétaires de chats eux (21%), seraient plus timides, solitaires et... désordonnés ! Tandis que les personnes ayant un ou des lapins (2%) seraient plus artistes dans l'âme, décontractées, mais aussi écervelées ! Voilà qui fera plaisir aux amoureux des boules de poils aux grandes oreilles !


Chaque personne sondée a été invitée à se décrire en seulement trois mots. Le résultat ? Plus de la moitié des propriétaires de chiens se sont dits travailleurs. Un tiers se considèrent comme dotés d'un esprit logique, et un cinquième se sont décrits comme des personnes soigneuses.

Les propriétaires de chats, eux, se sont en majorité présentés comme des personnes introverties, peu ordonnées, et adeptes de leur canapé !

Quant aux heureux maîtres de lapins ? Ils seraient créatifs, détendus et quelque peu étourdis !

L'enquête ne dit en revanche rien de ceux qui possèdent plusieurs animaux. Qu'en est-il des personnes ayant à la maison un chien, un chat et un lapin ? Sont-ils à la fois soigneux et désordonnés, travailleurs et flemmards, étourdis et raisonnés ?

Etes-vous d'accord avec les résultats de ce sondage ?

  • Oui, c'est tout à fait vrai !
  • Non, ça ne me correspond pas du tout
  • Non, car j'ai plusieurs animaux
Crédits photo : Nicole Vose - Flickr

3 commentaire(s)

Liova a écrit:
il y a 2 ans
La problématique de cette étude est très intéressante, mais les Animaux dont on parle sont trop répandus parmi les Animaux de compagnie pour dégager un caractère trop précis inhérent à tous les propriétaire, et tous les amateurs de bé-bêtes n'ont pas forcément chez eux les Animaux qu'ils souhaiteraient avoir : certains, par manque de temps ou d'argent préfèrent se restreindre à un rongeur ou un chat (moins d'entretien, plus indépendants, etc...), d'autres ont à la maison l'Animal de leur conjoint.
Mais c'est sûr que pour avoir un Chien ou un Lapin il faut être travailleur, étant donné qu'ils demandent pas mal d'entretien et laissent souvent derrière eux des petites surprises odorantes...
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Super belle vidéo ils sont tous trop beaux adorables après tout ce qui été dit dans l'article c'est à réfléchir
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
sympa la vidéo ils sont tous magnifique . Bon propriétaire de chien aujourd'hui et chat quelques année antérieurs ainsi que d'autre animaux la liste v'as être trop longue alors on restera a une lève tôt toujours d'attaque et de bonne humeur aime tout les gens intéressant dans l'âme et ne regarde pas les imbéciles peu intéressante , hypocrite et sans intérêt , voilà mon avis perso !...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)