Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Cette femme consacre sa vie à la recherche des animaux disparus

Vendredi 12 Octobre 2012 |
une femme consacre sa vie à la recherche d'animaux de compagnie disparus

Lesa Hiebert est une amoureuse des animaux. Cette Américaine vivant au Kansas est l'heureuse maîtresse de 5 chiens. Et quand elle ne s'occupe pas de ses compagnons canins, elle tente d'aider d'autres propriétaires d'animaux.
Cette femme passe en effet ses journées à rechercher chats, chiens, rongeurs, et même les oiseaux disparus dans la région de Wichita, la plus grande ville de l'Etat.

Elle a ainsi crée une page Facebook baptisée Wichita Area Lost and Found Pets, sur laquelle les maîtres d'animaux disparus sont invités à publier photos et descriptions de leurs compagnons tandis que les personnes ayant trouvé des animaux sont appelées à faire de même. Et lorsque par bonheur, des descriptions correspondent, elle organise les retrouvailles entre les maîtres et leurs bien-aimés compagnons.

Un travail bénévole

Lesa ne se contente pas de gérer cette page. Elle balaie les petites annonces dans les journaux locaux et sur divers sites Internet. Et ce travail, car il s'agit bien d'un véritable travail qui l'occupe pendant des heures durant et souvent jusque tard dans la nuit, Lesa le fait gratuitement. Elle ne demande en effet rien du tout en échange. Sa récompense est le bonheur des familles auxquelles elle vient en aide.

"Si l'un de mes animaux de compagnie disparaissait, je voudrais que quelqu'un mette tout en oeuvre pour le retrouver" confie-t-elle.

Lesa Hiebert ne compte pas ses heures et ses efforts. Entourée de ses chiens, les Schnauzers Sally et Frankie, les les Chihuahuas Foxy et Flower et le petit dernier, Kitty, un Affenpinscher âgé de 9 mois, elle allume parfois son ordinateur dès 4h du matin pour commencer ses recherches.

Ne jamais abandonner

Son leitmotiv ? Ne jamais abandonner ! Que les animaux aient disparu depuis une semaine ou un an, Lesa Hiebert ne fait aucune distinction et met toujours la même énergie dans ces recherches.

Lesa Hiebert est une amoureuse des animaux depuis sa plus tendre enfance. Elle avait seulement 5 ans lorsqu'elle a ramené pour la première fois un animal chez elle, un petit chaton qui venait de se faire renverser. Depuis, elle n'a jamais vécu sans compagnons à 4 pattes à ses côtés.

Aujourd'hui, elle considère ses chiens comme ses enfants et avoue les gâter plus que de raison en les laissant faire tout ce que bon leur semble ! Lesa est incapable de refuser quoi que ce soit à ses toutous, même les laisser dormir entre elle et son mari !

Crédits photo : kansas.com

10 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur et madame.
Je vous remercie de m'avoir accepté dans votre groupe.
f***********************************r

Ce message s'adresse aux particuliers , à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie. Vous êtes à la recherche de prêt pour, soit relancer vos activités, soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier, j'octroie des prêts allant de 1.000€ à 2.000.000€ à toutes personnes capables de respecter les conditions . Mon taux d'intérêt est de 3%. l'an quelque soit le domaine dans le quel vous voulez vous faire avancer
* Prêt entreprise
* Financier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt immobilier
* Prêt construction
* Prêt personnel
* Prêts aux entreprises financées
* Accueil prêt
* etc...
Je fais des prêts locaux et des prêts internationaux à des personnes
partout dans le monde. . Prêt juste et honnête et fiable.
Contactez-moi dès aujourd'hui et faites moi connaître le montant
d'argent que vous voulez prêter et la durée de votre prêt. Je suis
près à satisfaire, mais je vous demande le sérieux avant tout.
Contactez moi par mail. f***********************************r
Merci.
Cookitz a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à cette femme avec un GRAND coeur !
Orangegivrée a écrit:
il y a 4 ans
Une grande dame. Ici on donne la légion d'honneur à des pinioufs, ce sont des gens comme elle, réellement honorables qui mériteraient cela ! Merci à elle, pour les animaux, pour les familles, MERCI, et bravo.
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Ouah!!!
Nomdunchien a écrit:
il y a 4 ans
Marilou68 j'alait dire la meme chose !
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
bravo à cette personne continuez comme çà
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
J'admire ce que fait cette femme, si il y avait un peu plus de gens comme elle.
Poh' a écrit:
il y a 4 ans
Je crois que je finirai comme elle !
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Comme on le dit c'est "Une grande amoureuse des animaux ."
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)