Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cet homme a rendu un hommage incroyable à son chien !

il transforme sa voiture en chien

Chacun réagit différement à la mort d'un animal de compagnie. Et certains éprouvent le besoin de rendre un dernier hommage à leur compagnon disparu, d'une façon plus ou moins originale...

2 500 euros pour transformer sa voiture en chien

Ce fut le cas de Dave Issac, un agriculteur britannique âgé de 42 ans. Cet homme vivant dans une ferme du comté du Sussex, au sud de Londres, a dépensé quelque 2 000£ (2 500 €) pour rendre un hommage des plus insolites à sa chienne bien-aimée.

Floss est récemment décédée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que son maître ne l'a pas oubliée. Comment aurait-il pu cesser de penser à son fidèle chien de berger puisqu'il peut admirer chaque jour sa réplique ? Eh oui, Dave Issac a transformé sa voiture, une vieille Peugot, en chien géant ! Hélas, c'est à contecoeur qu'il a décidé de la vendre...

Floss version voiture plaisait beaucoup aux moutons, qui selon leur éleveur n'ont pas semblé remarqué la différence. Mais elle prend bien trop de place. La chienne géante est trop large pour les petites routes de campagne et la structure en bois permettant de faire tenir sa fourrure est si encombrante que la voiture rentre à peine dans le garage.

"Une bonne maison" pour Floss

"Je sais que c'était une idée un peu folle, mais c'était un hommage à mon vieux chien de berger" confie Dave Issac. "J'ai trois enfants et nous nous l'aimions, elle manquait terriblement à la famille. Alors avec l'aide d'un ami nous avons construit Floss la voiture chien de berger dans mon garage, une copie aussi fidèle que possible de ma vieille chienne" raconte-t-il.

Dave Issac espère que Floss intéressera des organisateurs de festivals ou des associations de protection animale. Mais "tant qu'elle va dans une bonne maison, je serai heureux" affirme-t-il.

 

Crédits photo : David McHugh

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bel hommage mais un peu bizarre quand même , je ne me vois pas conduire ma voiture a l'effigies de mon chien .Mais c'est sa façon de ne jamais l'oublier et de lui rendre un grand hommage , a chacun sa manière de faire son deuil .
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Trop marrant !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
mdr cette voiture =) en tout cas c'est un bel hommage
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)