Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

César Millán : le dresseur canin au secours des chiens abandonnés

Jeudi 25 Avril 2013 |
le dresseur de chiens Cesar Millan vient en aide à des chiens abandonnés

Connu dans le monde entier pour son travail incroyable auprès des chiens, le dresseur canin César Millán est mis à l'honneur dans une série documentaire diffusée sur Nat Geo Wild.

L'homme qui murmure à l'oreille des chiens

Devenu célèbre grâce à l'émission Dog Whisperer, cet homme d'origine mexicaine affirme savoir parler aux chiens. Sa méthode visant à apprendre au maître à devenir à la fois calme et autoritaire fait des adeptes aux 4 coins du monde, mais est décriée par certains, qui la juge dangereuse pour les chiens.

Dans Super César, série diffusée chaque lundi soir, le dresseur autodidacte, surnommé "l'homme qui murmure à l'oreille des chiens", tente de trouver les meilleurs maîtres possibles pour des chiens à problèmes.

Dans chaque épisode, il choisit une personne parmi 3 candidats, après leur avoir fait passer divers tests et défis.

Des familles pour des chiens à problèmes

Son but ? Secourir des chiens abandonnés et leur éviter un bien triste sort : l'euthanasie, ou l'enfermement dans un box de refuge. Il veille alors  à s'assurer que ces animaux sauront s'adapter facilement à leur nouvel environnement.

Lundi prochain, le 29 avril, à 20h35, vous découvrirez Harry, un chien confié à un chenil après le décès de son maître. Agé, il a beaucoup de mal à s'adapter dans une nouvelle famille. Adopté 2 fois, il a été renvoyé au refuge en raison de son comportement... Mais César entend bien l'aider à trouver un foyer dans lequel il restera jusqu'à la fin de ses jours.

Le 6 mai, c'est un lévrier espagnol que le dresseur tentera de sauver, puis le 13 mai, il mettra tout en oeuvre pour trouver une nouvelle famille à Janna, une chienne souffrant de graves problèmes comportementaux, qui la poussent à s'automutiler...

> Rendez-vous sur le site de l'émission pour en savoir plus


Le dresseur César Millan au secours de chiens abandonnés

Crédits photo : http://natgeotv.com

11 commentaire(s)

Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
J'adore se dresseur et j'adore son émission
Célineo a écrit:
il y a 2 ans
L'obéissance et la dangerosité sont deux choses différentes. Je n'ai jamais frapper mes chiens, ils sont obéissants et ce sont des pâtes. Utiliser des méthodes coercitives, ça n'a rien de nécessaire.

Et pour info, suite à la diffusion de son programme, les enregistrements dans les hopitaux pour cause de morsures ont augmenté de façon spectaculaire ! Ses méthodes sont dangereuses pour le chien, mais également pour le maître, car ce genre de méthode provoque justement l'agressivité !
Wolfyack a écrit:
il y a 2 ans
Ce n est pas vraie c un grand homme il a sauver des millions de chien abandonné j ai suivi c conseille et mes chien m obéisse
Azanielle a écrit:
il y a 3 ans
Non mais sérieux?!!!
Vous trouvez qu'il est cruel?! Il brise les cotes du chien en le frappant peut être. Les coups qu'il leurs donnent n'ont rien de violent, on voit pas de chiens souffrir, désolé, il ne fait que détourner leurs attentions.
Vous aller joyeusement attendre que votre chien devienne dangereux en le caressant dans le sens du poil jusqu’à ce que vous vous en débarrassiez?!
Ou attendre qu'il aille morde un enfant qui aura fait quelque chose qui ne plait pas au chien?

Lui au moins prend le problème à bras le corps. Et n'attend pas qu'une catastrophe arrive pour réagir. Ce sont des chiens à problème qui ont besoin d'être remit à leurs place de chien soumis. Rééduquer les maitres ne suffit pas.
Certains chiens ont besoin de plus qu'une simple remise à niveau de leurs proprio. Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas humains, n'ont pas notre langage et ne réagissent pas comme nous. Entre eux, ils ne ce font pas que des jolies petites politesses et certains conflit ce règle à coup de crocs.
Moi ce que je vois c'est un homme qui permet d'éviter des abandons, pire des euthanasie inutile

Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
Je n'approuve en aucun cas ses techniques, frapper un chien pour qu'il obéisse n'est jamais une solution !
Célineo a écrit:
il y a 3 ans
Sebastien Et Pauline, Belanna, j'espère que vous regarderez les vidéos et que vous ouvrirez les yeux face à ces méthodes. Parce que ceci ne devrait pas exister : http://stiankarlsen.me/s/choke/
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Belanna, je suis d’accord avec toi
Célineo a écrit:
il y a 3 ans
Ah non, Belanna, les comportementalistes ne frappent pas les chiens, contrairement à César Millan.

On en a parlé sur le forum, voici le sujet où plusieurs vidéos dénonçant ses méthodes sont proposées (la vidéo où il traîne un chien qui a peur dans un escalier, avec un collier étrangleur est encore la plus choquante à mes yeux, car ce chien à juste peur) : http://wamiz.com/chiens/forum/que-pensez-vous-de-cesar-millan-18810/4.html

et un lien direct vers une vidéo montrant les coups de pieds dans le bas ventre de différents chiens : http://thedo.gs/2012/04/training/cesar-millans-secret-training-technique-kicking-dogs-in-the-stomach-20441/4581/
Belanna a écrit:
il y a 3 ans
J'ai vu plusieurs émissions de ce monsieur, je ne crie certes pas au génie qui a toujours 100% raison mais de là à dire qu'il brise les animaux ?! Lors d'une de ces émissions un petit chien, ne cessait d'aboyer. Il a demander à la maitresse de s'approcher et si elle voulait bien le laisser tenir la laisse, aussitôt le chien a cesser d'aboyer, il a alors dit que la nervosité de la maitresse se transmettait au chien et c'était là la raison des aboiements. Alors, vous me direz, que c'était truqué. Je n'y étais pas personnellement, mais dans les autres "affaires" je ne l'ai jamais vu maltraiter un animal, il observe comment cela se passe entre le(s) chien(s) et le(s) maitres, puis leur donne des conseils de comportement. Certes il parle beaucoup de rester zen, bonne energie etc, mais les conseils qu'il donne ne sont pas différents de ceux de comportementalistes. D'après ce que j'ai pu voir, ses chiens n'ont pas une attitude de peurt avec lui. Certes le type d'emission trouver des maîtres spéciaux pour des chiens à problème m'a l'air un peu trop "m'as tu vu" mais pour avoir eu un chien adopté à la spa avec pas mal de problèmes psy, je reconnais que ce n'est pas facile et que n'importe qui peut adopter des chiens à problème (surtout pour les ré-abandonner par la suite ! le chien devient encore pire !!!). Alors peut être n'ai je pas vu les "bonnes" émissions de lui, mais franchement sans être une fan il m'a semblé aimer les animaux et vouloir qu'ils soient traités le mieux possible par les humains.
Célineo a écrit:
il y a 3 ans
C'est honteux ! C'est terrible ! Encore des chiens qui vont de se faire étrangler, brutaliser, frapper pour rien du tout ! Oh Wamiz, ne faites pas de publicité pour un monstre pareil :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)