Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ces jeunes femmes qui préfèrent avoir un chien plutôt qu'un bébé

jeune femme petit chien

Les jeunes Américaines préfèrent-elles partager leur vie avec des petits chiens plutôt qu'avec des enfants ? C'est ce que révèle en substance une récente étude publiée par le département de la santé américain sur le site Quartz.

Moins d'enfants, plus de petits chiens

En six ans seulement, le taux de natalité chez les femmes âgées de 15 à 29 ans a chuté de 10% aux Etats-Unis. Et pendant ce temps, l'adoption de petits chiens a considérablement augmenté. Chihuahuas, Beagles, et autres petites races de chiens ont la côte et pour Damian Shore, l'auteur principal de cette étude, il ne s'agit pas seulement d'une coïncidence.

"Les femmes ne font pas seulement moins d'enfants, elles se marient aussi plus tard" souligne-t-il. Les femmes seules et célibataires ayant entre 20 et 30 ans sont de plus en plus nombreuses, et c'est cette même catégorie de la population qui achète le plus de petits chiens. La population de petites boules de poils aurait ainsi doublé aux Etats-Unis au cours de ces 15 dernières années. Et cette progression devrait encore continuer, encouragée par un mode de vie urbain plus adapté aux petits chiens qu'aux gros et grands toutous.
 

"Maisons et appartements plus petits contribuent aussi à la popularité croissante des petits chiens" note Damian Shore.

Des substituts d'enfants ?

Ces jeunes femmes reportent-elles l'amour qu'elles pourraient avoir pour un enfant sur leurs compagnons à 4 pattes ? Probablement, estime Damian Shore. Les chiens et autres animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de leurs propriétaires, qui les considèrent comme des membres à part entière de leur famille, voire comme leurs enfants.

Souhaitant naturellement le meilleur pour leurs bébés canins, les maîtres ne lésinent plus sur les moyens. Les ventes de nourriture pour chiens premium, la plus chère, ont augmenté de 170% aux Etats-Unis depuis 1999. Et les produits et services de luxe pour chiens n'ont de cesse de fleurir eux aussi, un peu partout dans le monde.

 

Considérez-vous votre animal comme votre enfant ?

  • Oui, c'est mon bébé
  • Non, il ne faut pas exagérer
Crédits photo : CoriJae - Flickr

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est un choix de vie, puis rien n'empêche d'avoir les 2 !! cela dit, une vie sans enfants dur dur !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Comme là si bien dit Popitz rien de plus a ajouter sauf que enfant et chien peuvent grandir ensemble sans soucis et que tout les enfants ne sont pas ingrat en grandissant sinon bien dit pour le reste chacun prends sa vie comme il veut c'est un choix .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Tout à fait d'accord du commentaire de popitz. J'ai des ami(es) aussi des connaissances qui ont des enfants la plupart me disent c'est du soucie. Je comprend ces jeunes américaines ont bien raison assument leurs vies qu'elles profitent de leur jeunesse et dorloter leurs petits boules de poils un animal sera reconnaissant envers leur maitre(se) toute sa vie contrairement aux humains
Hannibalgirl a écrit:
il y a 2 ans
Popitz je vous aimes haha !
Pti Loup appartenant à Lalou001 ?> a écrit:
il y a 2 ans
waw un petit chien peut remplacer un enfant moi sa serait les deux mais pas de petit chien je naime pas sa
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Le fait que de plus en plus de personnes préfèrent avoir un chien plutot qu'un enfant relève d'une sage et courageuse décision. En effet, durant ces dernières années, il a été prouvé qu'un animal de compagnie et notamment un chien est capable d'apporter autant voir plus d'affection qu'un petit humain et donc, pour cela, un chien est autant voir plus capable de remplacer un enfant notamment en ce qui concerne la compagnie et l'affection. C'est également courageux de la part de ses personnes que d'adopter ce choix ceci en dépit de moqueries et de mépris dont elles peuvent faire l'objet. Un chien, au fur et à mesure qu'il grandit, si le ou la maitresse qui s'en occupe se dévoue complètement pour celui-ci et bien l'animal en question ne se montrera jamais ingrat quelque soit l'age et sera toujours reconnaissant contrairement à beaucoup de personnes et notamment à des enfants lorsque ceux-ci grandissent pour atteindre l'age adulte ou l'on peut voir dans beaucoup de cas l'ingratitude qui se manifeste pendant et après leur développement physique et intellectuel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)