Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Ces chiens qui sauvent des vies

chiens sauvent vie

La société protectrice des animaux des Etats-Unis a décerné un prix aux chiens courageux qui ont sauvé des vies.

Kenai, un croisé Bouvier bernois de 14 ans, a reçu le prix « Chien de valeur ». Ce chien vivant avec sa famille à Erie, dans le Colorado, a été choisi parmi neuf finalistes. Ce prix récompense les chiens qui ont fait preuve d’un courage extraordinaire en aidant des personnes dans le besoin.

Le chien les sauve d’une fuite de monoxyde de carbone

Le chien Kenai a, l’hiver dernier, a prévenu ses maîtres d’une fuite de monoxyde de carbone dans leur maison de vacances. Il a aboyé et gémis jusqu’à ce que la maison soit évacuée. Grâce au chien, il n’y a eu aucun blessé.

Ce concours a également mis à l’honneur, à travers les votes de célébrités, Calamity Jane, d’Aledo, au Texas. Amputée d’une patte et ayant donné naissance à une portée de 7 chiots, la chienne a réussi à affronter des personnes ayant pris des résidents de la maison voisine en otage.

Les finalistes du prix « Chien de valeur » étaient les chiens suivants :

  • Benson, un Golden Retriever de 5 ans, qui a alerté sa famille d’un feu de maison ayant débuté dans leur rue. Les habitants de la maison concernée ont donc pu être sauvés.
  • Le Doberman Jackson a sauvé un voisin de 90 ans qui était coincé sous des débris. Il est allé chercher son maître pour qu’il lui vienne en aide.
  • Jobe, un Braque hongrois, a prévenu les parents que leur fils de 19 ans faisait une réaction allergique grave. Le fils a été conduit aux urgences et sauvé.
  • Max a sauvé la vie d’une femme de 89 ans qui s’était effondrée dans son jardin, incapable de se relever. Le Labrador a aboyé et sauté sur la clôture jusqu’à ce que ses propriétaires réagissent et appellent les secours. Le chien a été invité au 90e anniversaire de la femme !
  • Le propriétaire de Milky Way, un croisé Corgi -Terrier, était allé se coucher et n’aurait pas pu sauver sa sœur, victime d’un accident vasculaire cérébral et effondrée dans une pièce de la maison, si le chien n’avait pas donné l’alarme.
  • Porkchop, croisé Beagle-Teckel, a aboyé et hurlé lorsque son maître est tombé dans sa cour, délogeant de son emplacement le tube à oxygène dont il était équipé à cause d’une grave maladie respiratoire. Un voisin a entendu les cris du chien et a appelé les urgences.
  • Prozac, Un croisé Bichon frisé-Caniche, a alerté sa famille des problèmes respiratoires d’une personne âgée et les a également prévenus lors d’un départ d’incendie dans le grenier : un double héros !
  • RaeLee, un croisé Terrier, a réussi à faire comprendre à son maître qu’il devait rentrer dans la maison, son fils handicapé faisant un arrêt cardiaque. Il a donc pu prodiguer les premiers secours en attendant l’arrivée des secours, et lui sauver la vie.
Crédits photo :

pfala - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)