Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Célébrez vous aussi la journée mondiale des animaux !

journée mondiale des animaux, world animal day

Ce samedi 4 octobre est une journée très importante pour tous les amoureux des animaux. C'est en effet la Journée mondiale des animaux, célébrée comme chaque année le jour de la Saint-François d'Assise. Ce religieux catholique italien, fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait tous les animaux comme des frères, en tant que créations vivantes de Dieu.

Une journée pour les animaux maltraités, exploités et menacés

Lancée par l'ONU en 1931, cette journée est avant tout organisée pour sensibiliser le public au sort des animaux maltraités, négligés, exploités, et menacés de disparition en grande partie à cause de l'Homme qui empiète sur leur habitat naturel quand il ne les tue pas pour leur peau, leur cornes, défenses et autres parties de leur corps vendues à prix d'or pour de prétendues vertus aphrodisiaques...

Il y a quelques jours, WWF publiait une alarmante étude selon laquelle 52% des espèces animales auraient disparu au cours des quatre dernières décennies. Une situation dramatique engendrée par l'agriculture intensive, la déforestation, l'urbanisation, la surpêche et la chasse excessive ou encore la pollution et son impact sur le climat.

> Rendez-vous sur le site de la Journée mondiale des animaux (World Animal Day) pour en savoir plus

La journée des animaux sera en France l'occasion de réclamer une fois encore haut et fort un véritable changement du statut juridique de l'animal. Car si l'amendement censé leur conférer leur statut d'être vivants doués de sensibilité est en cours d'adoption, nombreux sont ceux qui craignent que cette modification ne change absolument rien dans les faits.

"Il s’agit simplement d’harmoniser les textes, mais en aucun cas de remettre en cause l’exploitation animale" soulignait en avril dernier Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.

Et si vous adoptiez ?

La SPA célèbre elle aussi la Journée mondiale des animaux et espère vous accueillir nombreux dans ses refuges, à l'occasion de ses traditionnelles Portes Ouvertes d'automne.

Des milliers d'animaux abandonnés attendent aux 4 coins du pays une famille aimante et responsable. Et parmi eux se trouve très certainement le compagnon à 4 pattes de votre vie !

> Trouvez le refuge le plus proche de chez vous

3 commentaire(s)

Lulucatsdogs a écrit:
il y a 2 ans
Vive Les Animaux!Aujourd'hui,c'est votre journée!!Défoulez-vous sur les coussins du canap'on vous rien!!C'est votre journée je vous l'ai dit!!PROFITEZ!!
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
restons mobilisés pour que les animaux aient le statut qui leur convient !!
je suis en train de lire "le chagrin des animaux", je suis bluffée de voir comment les animaux ont des comportements dignes de nous, les humains ! respectons les !
Zenith a écrit:
il y a 2 ans
Ba tiens , avec mon asso on fais une réunion aujourd’hui , sa tombe bien:)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)