Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce week-end, c’est le Noël des animaux dans toutes les SPA

spa noel des animaux adoption

Le plus ancien site de rencontres ? La SPA bien sûr. Comme chaque année, les refuges animaliers de l’association organisent leur traditionnel « Noël des animaux » les 10 et 11 décembre et vous invitent à venir dans l’un des 56 refuges du réseau.

L’objectif de ce weekend ? Vous faire craquer pour une petite boule de poils.

La SPA rappelle que chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés, particulièrement pendant les vacances d’été et après Noël.

D’autres animaux arrivent à la SPA pour des motifs encore plus regrettables comme la maltraitance ou les élevages illégaux.

SPA : Sauver, Protéger et Aimer les animaux

Dès leur arrivée à la SPA, les animaux sont pris en charge et des examens vétérinaires et comportementaux sont réalisés pour chaque pensionnaire. Ainsi, il sera plus facile de trouver un nouveau maître qui correspond à leur personnalité.

Samedi et Dimanche, les employés et bénévoles de la SPA feront tout leur possible pour que leurs refuges surchargés le soient un peu moins. Ils seront là pour vous accueillir et vous conseiller si vous êtes futur adoptant.

Comment adopter à la SPA ?

L’animal de compagnie n’est pas un cadeau de Noël, c’est vous son cadeau de Noël. En adoptant un animal d’un refuge de la SPA, vous lui offrez une seconde chance, celle de vivre dans un foyer aimant et attentionné.

Si vous envisagez d’adopter à la SPA, pensez à vous munir d’un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF par exemple), et d’une pièce d’identité.

Une participation financière vous sera demandée au moment de l’adoption. Elle correspond aux frais engagés pour entretenir l’animal.

Trouver la SPA la plus proche de chez vous.

Crédits photo : SPA

4 commentaire(s)

M4rie a écrit:
il y a 4 ans
Pas une bonne idée...
Moi le refuge où je suis bénévole refuse toute adoption durant les fêtes...
Bacri a écrit:
il y a 4 ans
les adoptions sur un coup de tête la hantise de toute les protection animales
Mariedu56 a écrit:
il y a 4 ans
Je ne sais pas si cette journée est une très bonne idée, en fait...
Vouloir replacer en famille les animaux de refuge, c'est sûr, ça paraît génial, mais le but de la SPA, c'est que les animaux soient heureux dans leur nouvelle famille et qu'ils y restent !! Hors, des adoptions massives au moment de Noël... ça me paraît plus opportuniste qu'une décision réfléchie d'adopter un animal.
Combien des animaux adoptés lors de cette journée reviendront au refuge quelques mois plus tard car ils avaient été adoptés sur un coup de tête ?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
J’essaye d'aller le plus souvent possible à la SPA de Chilleurs-aux-bois pour apporter des friandises et sortir les chiens, alors je connais leur système et le travail qu'il déploie pour faire adopter leurs pensionnaires. Je tiens donc à leur remercier pour tout le travail qu'ils font durant toute l'année.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)