Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce week-end, les refuges de la SPA vous ouvrent leurs portes

Mercredi 03 Octobre 2012 |
week end portes ouvertes spa

Comme tous les ans, la Société Protectrice des Animaux  (SPA) ouvrira pendant 2 jours les portes de ses 56 refuges, à l'occasion d'un grand week-end d'adoption.

Il s'agira du second week-end de portes ouvertes de l'année. Le premier a en effet été organisé en mai.

Salariés et bénévoles de l'association vous accueilleront les 6 et 7 octobre dans tous les refuges de France. Et tous sont impatients de vous présenter les nombreux animaux qui aux quatre de la France n'attendent rien de plus que votre amour, et un foyer où couler des jours heureux !

Pour la SPA, ce week-end représente un rendez-vous primordial pour des milliers d'animaux abandonnés. L'association espère qu'il sera un moment de mobilisation forte.

Une seconde chance pour des milliers d'animaux

Grâce à ces deux jours de portes ouvertes, une nouvelle chance sera donnée à tous ces animaux qui aujourd'hui vivent derrière des barreaux. Ils sont hélas très nombreux en ce début d'automne, après un été marqué par énormément d'abandons.

Dans son dernier bilan, la SPA recense 11 000 animaux recueillis dans ses refuges au cours des mois de juin, juillet et août. L'association s'inquiète en outre de la durée des séjours de ces animaux, passée de 78 jours en 2009 à 91 jours 3 ans plus tard...

"Un animal de compagnie est fait pour vivre avec son maître. Il ne doit pas subir la souffrance de l’abandon", souligne la SPA. Et l'association de rappeler qu'adopter un animal est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Elle implique de vraies responsabilités qui hélas ne sont pas toujours bien mesurées...

L'adoption, un acte réfléchi et responsable

Un animal n'est pas un jouet. Et une adoption doit être un acte responsable et réfléchi.

Ce week-end de portes ouvertes sera aussi l'occasion de bien le faire comprendre à celles et ceux qui envisagent d'accueillir chez eux un compagnon à 4 pattes.

> Trouver le refuge de la SPA le plus proche de chez vous

Crédits photo : SPA

1 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
J'y vais moi !!
Je suis hyper contente
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)