Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Ce que ce chien a fait pour son maître est incroyable !

Lundi 17 Novembre 2014 |
beagle croisé

Une fois encore, une très touchante histoire, celle d'un octogénaire et son fidèle compagnon, vient merveilleusement bien illustrer ce lien unique qui existe entre l'homme et son meilleur ami à 4 pattes, ce dévouement sans limites dont sont capables les chiens.

Une incroyable aventure

"Ce fut une folle aventure" confie à l'Angelo Standard-Times Tanner Brown, un technicien médical d'urgence qui n'avait jamais assisté à une telle scène. Il y a quelques jours, les pompiers du comté de Mason, dans l'Etat américain de Washington, est intervenu en urgence pour secourir un homme âgé de 85 ans, JR Nicholson, propriétaire d'un ranch dans le comté.

Mais après avoir parcouru plus de 30 kilomètres, les pompiers ont été interpelés par un automobiliste. Sans lui, ils ne se seraient peut-être pas aperçu qu'un chien s'était installé sur le marchepied de l'ambulance, bien décidé à se rendre lui aussi aux urgences.

Ce chien, un Beagle croisé, c'est Buddy, le fidèle compagnon de JR Nicholson. L'animal a tout bonnement refusé de laisser son maître seul. "Nous n'avions pas d'autre solution que d'attraper le chien et de le mettre dans l'ambulance pour l'emmener aux urgences avec nous" raconte Tanner Brown.

"Buddy fait partie de la famille"

Brian Wright, un employé du ranch, a appelé les pompiers quand JR Nicholson lui a dit avoir des vertiges. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il a découvert que l'animal était arrivé à l'hôpital avant lui !

Plus de peur que de mal pour l'octogénaire qui n'est resté qu'une journée aux urgences. Et quand on l'a conduit dehors pour voir Buddy, il n'en a pas cru ses yeux. "J'étais impressionné. Il n'avait pas à venir à l'hôpital avec moi, mais il l'a fait".

La réaction du chien est d'autant plus incroyable que Buddy est arrivé au ranch voilà quelques semaines seulement. JR Nicholson, un grand amoureux des chiens, l'a en effet adopté dans un refuge il y a 4 mois. "J'ai eu deux chiens avant Buddy, mais j'ai dû faire endormir l'un deux. Il est arrivé juste au bon moment. Maintenant, il fait partie de la famille" confie-t-il.

 

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
cette histoire nous rappelle et nous prouve les qualités et la fidélité de nos amis les bêtes et que beaucoup d'humains n'ont pas !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il était normal pour ce toutou de rester au côtés de son ange gardien , puisqu'il l'avait sauvé d'un refuse 3 semaines auparavant a eu peur surement d'être abandonner encore une fois et a préférer rester auprès de son maître malgré le danger .Bon tout fini bien c'est le principal .Longue et belle vie a vous deux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)