Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce jeune garçon sourd doit la vie à son Pitbull

pibull, chien héros

Ace, c'est le nom d'un Pitbull devenu un vrai héros pour sa famille. Mercredi dernier, ce chien a sauvé des flammes son jeune maître sourd âgé de 13 ans.

Nick Lamb était seul chez lui, à Southport dans l'Indiana aux Etats-Unis, quand l'incendie s'est déclaré. Il dormait paisiblement, sans ses appareils auditifs, et ne pouvait donc pas entendre les détecteurs de fumée ni les aboiements de son meilleur ami à 4 pattes. Mais le chien s'est précipité dans sa chambre pour le réveiller.

"Mon chien a léché mon visage et m'a réveillé" raconte le petit garçon. "Je lui ai dit "arrête ! Quoi ? Tu veux manger ? Je pensais qu'il avait faim ou qu'il voulait sortir". Ace n'a pas cessé de lécher le visage de son jeune maître jusqu'à ce qu'il sorte de son lit. Nick a alors réalisé que la maison était envahie de fumée. "Je n'entendais rien parce que je n'avais pas mes implants. Le chien les a sentis. Moi je voulais juste sortir".

"C'est un héros. Il m'a sauvé la vie"

Nick s'est précipité dehors avec Ace, saisissant au passage son téléphone et l'un de ses implants auditifs. Il a alors pu appeler les pompiers et sa maman Lindsey, qui doit aujourd'hui une reconnaissance éternelle à son héroïque compagnon à 4 pattes.

"C'est incroyable, parce que s'il n'avait pas été là, il ne serait probablement même pas réveillé. Les Pit Bulls ont une mauvaise réputation, il aime sa famille. Sans lui, j’aurais pu perdre mon petit garçon" déclare-t-elle à Fox 59. Et Nick d'ajouter : "C'est un héros. Il m'a sauvé la vie. Je l'aime encore plus maintenant".

Les pompiers ont pu éteindre le feu mais la maison de la famille Lamb a été dévastée par les flammes. Heureusement, le chat Pixie, resté à l'intérieur, a pu être sauvé. Conduit en urgence chez le vétérinaire, il devrait vite se remettre sur pattes et pourra bientôt retrouver ses humains.

 

Crédits photo : fox59.com

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Encore une histoire touchante qui prouve que malgré les jugements que l'ont porte sur eux, les Pitbull ont un cœur énorme pour ceux qui leur apporte un peu d'amour
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
Et on dit que les Pitbull sont des chiens "méchant" !! Et bien voilà la preuve qu'il ne le son pas toujour ! :)
Labradorcroisé a écrit:
il y a 2 ans
très belle histoire :)
vive les toutous !!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
l'histoire nous montre une fois encore l'intelligence et le 6ème sens qu'ont tous les animaux !! beaucoup de mystère restent encore à découvrir de ces êtres extraordinaires !
bravo à ce merveilleux toutou !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une magnifique histoire touchante elle m'a donner des frissons , ce splendide pitbull a fait ce qu'ils font tous sauver son petit maître qu'il sentait en danger c'est formidable qu'elle belle leçon encore une fois de la part d'un chien toujours mal juger et quand on le connais il est comme les autres toutous un amour , bien heureuse de savoir que le chat aussi a été sauvé bravo aux pompiers pour eux aussi une vie c'est une vie félicitations .
Marcel appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
bravo boubou félicitations t'est en vrais ami plein de tendresse a toi et ton petit maitre caresse marcel
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)