Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien sera-t-il euthanasié pour être enterré avec sa maîtresse ?

bela

Une bien étrange histoire fait parler depuis plusieurs jours les médias de l'Indiana aux Etats-Unis. C'est le dernier souhait d'une femme, Connie Lay, décédée le 25 novembre dernier, qui crée la polémique : cette femme a demandé à ce que son chien bien-aimé, un Berger allemand âgé de 9 ans, soit enterré auprès d'elle si l'envoyer finir ses jours dans un refuge ne pratiquant pas l'euthanasie s'avérait trop coûteux.

La seconde option étant effectivement trop chère, c'est la première qui a été choisie par les proches de la défunte.

La décision mise en suspens

Bien que le chien Bela soit en parfaite santé, il devait dont être euthanasié, et c''est mardi, le 16 décembre, qu'il devait rendre son dernier souffle.

Mais le chien a été sauvé grâce à la mobilisation de nombreux amoureux des animaux à travers le monde. Il a été confié au refuge de la ville de Dearbon de l'association P.A.W.S qui le prendra en charge jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à son avenir.

Depuis, l'association est inondée d'appels et messages de personnes souhaitant adopter Bela. Mais P.A.W.S n'a pas le pouvoir de décider du sort du chien, seulement celui de prendre soin de lui.

Les internautes sauveront-ils bela ?

La législation de l'Etat de l'Indiana considère les animaux comme des propriétés dont on peu faire ce que l'on veut tant qu'on ne les traite pas avec cruauté, rappellent les médias locaux. Ainsi, comme son avocat l'explique au site The Blaze Connie Lay avait le droit légal de faire cette demande.

Le seul espoir de Bela réside alors en ces milliers de parfaits inconnus émus par son histoire. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à afficher leur soutien avec le hashtag #SaveBela. Une pétition, disponible ici, a également été mise en ligne.

Alors que le chien pourrait être transféré dans un de ses refuges de l'Utah s'il n'est finalement pas euthanasié, l'association Best Friends a elle aussi brièvement commenté cette affaire pour souligner "à quel point il est important de préparer l'avenir des animaux qui nous survivront".

Le chien Bela doit-il être euthanasié et enterré auprès de sa maîtresse ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : PAWS Adoption Center

12 commentaire(s)

Paulineetprince a écrit:
il y a 1 an
elle est pas nette cette femme.Euthanasier son chien parce qu'elle elle est morte alors que bela est en parfaite santé.
C'est égoïste, bela mourra quand l'heure sera pour elle et pas pour sa maîtresse qui n'a pas de coeur et qui préfére tuer son chien pour son propre intérêt
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Le chien a été sauvé grâce à la mobilisation de nombreux amoureux des animaux à travers le monde: UN GRAND BRAVO A TOUS .Confié au refuge de la ville de Dearbon de l'association P.A.W.S qui le prendra en charge jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à son avenir. Bien heureuse de le lire..C'est horrible comment peut on décider que son animal suivre la même route du paradis alors que ce n'est pas son heure ..Heureusement que les gens se sont mobiliser pour le sauvetage , c'est grandiose et superbe ,Bela de belles et longues années ont te souhaite avec Tayzon ..
Eurydice a écrit:
il y a 1 an
Les gens sont complètement idiots !!! Pourquoi la maitresse a fait-elle vœu de cela ? Elle est égoïste ! Je ne comprend même pas comment on peut faire cela. Sa maitresse, et surtout si elle était âgée ou malade, aurait du penser quoi faire de son chien après sa mort, comme lui trouver des futurs propriétaires ou un futur lieu de vie où terminer ses jours mais surement pas demander de l'euthanasier si les frais étaient trop couteux. Je ne comprends même pas comment la famille peut accepter cela, pourquoi n'a t-elle pas pensé à le garder... Je trouve cette histoire bien scandalisant ! J'espère que Bela sera sauvée !
Loveoiseaux a écrit:
il y a 1 an
C'est pas parce que sa maitraisse est morte que il faut que elle meurt!
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Vous savez moi je peux la comprendre parce que je vie avec mes 4 chats qui ont 10 ans et si je devais disparaître ne m'inquiéterai trop pour eux car ils sont très fusionnels avec moi et j'ai peur de leur avenir... Je les aiment trop
Dimitria a écrit:
il y a 1 an
Il faudrait que l'Etat de l'Indiana arrête de considérer les animaux comme des propriétés mais comme des êtres vivants, on va pas euthanasier la mère et les enfants parce que le père est mort, ils ne sont pas sa propriété, c'est pareil pour les animaux. D'autres états sont plus sévères contre la maltraitance, qu'il prenne exemple. Cette jolie chienne doit être adopter si personne de la famille ne veut la prendre, mais en aucun cas l'état doit décider de son sort
Morganejelska a écrit:
il y a 1 an
cette personne est bien égoïste !!!
Darhak a écrit:
il y a 1 an
Elle n'est pas obligé de l'envoyer dans un refuge!
Quelqu'un peut l'adopter!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Je ne comprend pas pourquoi devrions-nous piquer cette magnifique chienne !
Elle a le droit de VIVRE !!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
c'est bien encore du n'importe quoi !! cette fifille doit vivre ! et vivre dans sa famille serai le mieux elle a encore de belles années devant elle ! Si il fallait euthanasier tous les chiens dont les maitres sont d c d ? mais où irions nous ??? chose qui j'espère de tout cœur ne se produise JAMAIS !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)