Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien ramasse des dizaines de balles et ballons pour la bonne cause

chien balles

Waffle, c'est le nom d'une chienne en passe de devenir une vraie star canine grâce à son incroyable talent.

Waffle, le chasseur de balles

Cette femelle Lakeland Terrier n'a pas son pareil pour trouver et ramener des balles perdues. Grosses ou petites, vertes, jaunes, bleues, roses, en plastique, en caoutchouc, en mousse, de tennis ou de foot... peu importe, ce qui compte pour elle c'est d'agrandir son impressionnante collection.

D'abord étonnée par l'intelligence de son chien, qui ne revient jamais d'une balade sans une nouvelle balle, Sarah Bennett, une habitante de la ville d'Exeter, dans le comté britannique de Devon, a décidé de mettre les compétences de Waffle au profit d'une bonne cause.


Membre du club canin Naughty Terriers Club, elle a décidé voilà quelques semaines d'offrir 1£ pour chaque balle trouvée par le chien durant une semaine. Tout cet argent, c'est à l'association Terrier SOS qu'elle l'a versée.

23 balles en 5 jours

En 5 jours seulement, Waffle ramassait 23 balles, et permettait de récolter 2000£ (2500€) pour l'organisme qui vient en aide aux terriers abandonnés au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe. Car nombre des admirateurs du chien ont à leur tour décidé de faire des dons.

"Ce qui a commencé comme un petit jeu entre amis a pris de l'ampleur (...) à tel point que nous avons maintenant créé une page entière pour que toutes les généreuses donations puissent être rassemblées" explique Sarah. "Ainsi, nous pouvons garder une trace et savoir exactement combien nous récoltons pour aider les petits terriers qui ne sont pas aussi chanceux que nos animaux de compagnie bien-aimés".

> Suivez l'évolution du défi de Waffle sur sa page Facebook

Crédits photo : Facebook - Sarah Waffle Bennett

2 commentaire(s)

Lou02 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à la propriétaire d'avoir su mettre la passion de son chien au service de la bonne cause.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Trop super cette chienne au moins on voit qu'elle adore les balles et ballons , en plus cela finie par une bonne cause franchement félicitation et longue vie a cette jolie chienne on lui souhaite avec Tayzon de récolter encore bien plus de balles et d'argent pour cette noble cause ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)