Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien héroïque lutte pour sa vie après avoir tenté de sauver son maître d'un incendie

Mercredi 11 Février 2015 |
boxer chien héros

Si nous avions besoin de nous assurer une nouvelle fois que le chien est le meilleur de l'homme, en voici une nouvelle et hélas bien triste preuve. Carmen, une femelle Boxer âgée de 9 ans, a montré qu'elle était prête à tout pour protéger son maître, Ben Ledford.

Alors qu'ils étaient piégés à l'intérieur de leur maison par les flammes, la chienne s'est installée au-dessus de lui afin de le préserver du feu.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux après qu'un voisin a tenté en vain de secourir Ben et Carmen. Lorsqu'ils sont entrés dans la maison ravagée de l'Ohio, ils ont aperçu Ben allongé par terre, sa chienne au-dessus de lui protégeant son visage des flammes.

Le courage et le dévouement de Carmen n'ont pas suffi

"Beaucoup de chiens savent instinctivement quand il y a une crise en cours et beaucoup d'entre eux vont donc essayer de protéger leurs propriétaires" souligne le Dr Marlo Anderson, le vétérinaire qui supervise le traitement de la chienne.

L'homme et le chien ont tous deux été hospitalisés en urgence. Mais malheureusement, le courage et le dévouement de Carmen n'auront pas suffi. Son maître est décédé à l'hôpital.

Des nouvelles encourageantes

La chienne, elle, est encore en vie. Mais son état est critique, affirment les vétérinaires qui l'ont prise en charge au Care Center Vets à Cincinnati. Installée dans une chambre à oxygène et sous intraveineuse, elle respire à nouveau seule depuis quelques heures. La chienne a même pu se déplacer un peu. "C'était si bon de la voir reconnaître la famille et répondre à nos voix" écrivent les proches de Ben Ledford qui espèrent pouvoir récupérer au plus vite Carmen.
 

Si la chienne s'en sort, elle sera confiée au frère de Ben, Philipp.

Manquant de moyens pour payer tous les soins dont elle a besoin, elle a lancé une collecte de dons sur Internet. A cette heure, quelque 19 000 dollars (16 700 euros) ont été réunis, sur les 25 000 (22 000 euros) nécessaires. Une solidarité qui touche beaucoup la famille Ledford. Chaque jour, elle donne des nouvelles de Carmen et remercie tous les médecins et anonymes qui se mobilisent pour aider l'héroïque Carmen.

6 commentaire(s)

Sphynxette1 a écrit:
il y a 1 an
Comme quoi nos animaux sont prêt à nous donner leur vie !!! Malheureusement cela n'aura pas suffis..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Pour vue que Carmen sen sort
Elle est si intelligente, belle, courageuse
Bravo Carmen!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un grand BRAVO Carmen pour ton courage de sauver ton maître des flammes. Je n'imagine pas comme cette pauvre bête a pus résister aux flammes , et le grand malheur c'est qu'elle n'est pas sauver son maître. On espère tous qu'elle se remettra de ses blessures et pourra retrouver goût a la vie avec le frère de son maître , bravo de pas l'abandonner Phipp. Longue et belle vie Carmen . C'est déjà tant de fois prouver que les animaux sentent et perçoive le danger bien plus vite que l'humain et eux ne réfléchissent pas quand il s'agit de sauver, protéger où secourir leur maître.Très belle leçon a méditer pour certains humains.
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Magnifique ! C'est vraiment très émouvant, ce chien à vraiment voulu sauver son maître ! Dommage pour son maître malheureusement.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Encore un exemple du niveau d'intelligence du chien et de sa capacité à protéger son maître en toutes circonstances !! cette histoire est vraiment très émouvante et remplie d'amour !
Knut1990 a écrit:
il y a 1 an
Voilà la preuve en image que un boxer n'est pas un chien dangereux comme la plupart y pense les gens et magnifique travail que la petite Carmen à fait et dommage à son maître .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)