Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien sauve la vie d'un sans-abri et devient un héros

Mercredi 03 Avril 2013 |
Un chien sauve la vie d'un sans-abri et devient un héros

Mole, c'est le nom d'un chien devenu un vrai héros voilà quelques jours. Pourquoi ? Il a sauvé la vie d'un homme, un sans-abri pris au piège entre les roches d'une colline californienne.

'Il serait mort sans le chien"

Le chien se baladait paisiblement auprès de son maître et ses amis randonneurs sur le Mont Rubidoux, quand soudainement, il s'est mis à agir de façon étrange, semblant tout mettre en oeuvre pour attirer l'attention de son propriétaire, Ramon.

Celui-ci a donc suivi Mole, qui l'a conduit dans les roches. Là, gisait un homme, Paul, un sans-abri âgé de 42 ans.

Le pied coincé contre une paroi, Paul ne pouvait plus bouger, et souffrait d'une grave déshydratation. Ramon a bien sûr immédiatement appelé les secours. Ceux-ci sont vite arrivés sur les lieux pour sortir Paul de son piège, et le conduire à l'hôpital.

L'homme s'en est sorti sans aucune blessure grave, après avoir passé près de 6 jours ainsi bloqué, sans boire une seule goutte d'eau. 'Il serait mort sans le chien", a affirmé un secouriste.

Un trophée pour le "Cabot héroïque"

En plus de la reconnaissance de Paul, et de la fierté de son maître, Mole a été honoré par la PETA. "Pour avoir sauvé la vie de Paul, Mole recevra une récompense pour son travail de 'Cabot Héroïque'" annonce-t-elle. L'association de protection animale a également offert au chien héros une laisse et un nouveau jouet.

"Les chiens sont plus que nos meilleurs amis - comme l'a prouvé Mole, ils sont des membres de notre famille, nos protecteurs, et nos héros. PETA espère que la ténacité de Mole inspirera tous ceux qui cherchent un chien au sein d'un refuge pour animaux. Vous y trouverez de merveilleux cabots, tout comme Mole" affirme le vice-président de l'association, Tracy Reiman.

Crédits photo : DR

4 commentaire(s)

il y a 3 ans
Tres belle histoire mais je suis d'accord qu'on doit faire quelque chose pour l'homme sans abri.
Elizakam a écrit:
il y a 3 ans
Super histoire mais la récompense est-elle bien pour le chien ou pour les maitres de ce chien?
Un chien rêve t-il vraiment d'un nouveau jouet et d'une nouvelle laisse?
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Moi je trouve que çà devrait être les animaux qui mériteraient la légion d'honneur plutot que de la donner maintenant à n'importe qui, bien sur certains humains la mérite aussi mais pas tous, les animaux sont plus gentils, affectueux et grâce à ce toutou, un être humain a été sauvé grace à son flair. Bravo Mole ainsi qu'à ton maitre qui grace à toi a pu appeler les secours pour venir en aide à ce sans-abri. Brave et bravo mon toutou
Maltaleph a écrit:
il y a 3 ans
Et dire que très souvent les 'humains' se croient supérieurs!... Un peu d'humilité que diable!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)