Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien a parcouru 60 kilomètres pour retrouver son maître à l'hôpital

Lundi 20 Avril 2015 |
chien corbata

Il y a quelques semaines, pour des raisons de sécurité, des dizaines de chiens qui vivaient jusqu'alors auprès de leurs maîtres dans un hôpital psychiatrique uruguayen ont été retirés à leurs propriétaires. Tous ont été confiés à des associations qui mettent depuis tout en oeuvre pour leur trouver de nouvelles familles.

Les chiens jusqu'alors acceptés dans l'établissement ont été retirés à leurs maîtres après que des membres de l'équipe se sont plaints de l'agressivité de certains animaux, devenus trop nombreux selon eux au sein de l'établissement.

Mais l'un d'entre eux, Corbata (cravate en français) s'est échappé du refuge où il avait été placé. L'animal a parcouru 60 kilomètres pour retourner à l'hôpital et retrouver son maître.

Lorsqu'il est enfin arrivé, après avoir marché pendant des heures sous le soleil et la chaleur accablante, Corbata avait les pattes blessées. Mais l'animal était si heureux de voir son maître qu'il ne semblait pas souffrir !

 

Les retrouvailles furent hélas de courte durée. Le chien a été à nouveau emmené loin de son humain. Il est aujourd'hui dans une famille d'accueil où il vit avec 4 autres chiens et reçoit beaucoup d'amour et de tendresse, en attendant qu'une famille l'adopte pour la vie. "C'est un ange" affirme sur Facebook la femme qui l'a recueilli, Isabel Mollo Camacho

Ce n'est pas la première fois que le centre Etchepare contraint ainsi des patients à se séparer de leurs chiens. Comme le souligne le site Life with Dogs, plus de 60 chiens avaient ainsi été retirés à leurs maîtres il y a quelques années. Mais les animaux considérés comme inoffensifs avaient pu rester, ce qui cette fois ne fut pas le cas.

Crédits photo : Facebook - Upa Santa Lucia

7 commentaire(s)

Sabrina8800 a écrit:
il y a 1 an
C'est ignoble de séparer un chien de son maître je ne comprend pas comment ont peut faire sa !!!!!!!!!!!
Lolilolloulou a écrit:
il y a 1 an
Même si les maîtres battent leur chien, même si les maîtres abandonnent leurs chien, les chiens seront toujours là pour les hommes.
Le chien est le meilleur ami de l'homme.
J'ai lue une histoire avec mon professeur le titre sintitulait '' comment le chien est devenu le meilleur ami de l'homme''.

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Tu n'as pas un seul instant hésité à parcourir 60 kilomètres pour retrouver ton maître qui est malheureusement pas bien; cependant cela t'as réconforté de l'avoir vu ne serait-ce qu'un court instant et dis-toi bien tu es entre de bonnes mains. Bien à toi et, je l'espère, que ton véritable maître guérira.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Salut..
C'est Tristan le poisson rouge qui est partit en voyage avec ma compagne Iseut!
C'est moi qui va poster un message sur le Topic!
Tout en collaborant avec mon épouse Iseut que j'aime!

Ce que je penses de tout sa,
comment quelqu'un peut séparer l'Amour entre un Chien et son Maître?
Le chien a parcouru 60 kilomètre, ce n'est pas rien là!!!!
Et malgré la persévérance de ce chien, il a été encore une fois séparé de son propriétaire
après tout le travail que ce chien a fait!
60 kilomètre vaut environ 1 heure là pour retrouver l'être qu'il aime,
avec son odorat puissant il a tout fait pour se câliner contre son Père et maintenant,
il ne plus le voir! Là maintenant il est dans une autre Famille mais sa reste pareil qu'il va se souvenir de son premier amour franc de lui + son maître!
C'est pénible et pitoyable!
Pour conclure, les animaux ont une importance place dans nos vies et il faut en prendre bien soin pour qu'il demeure longtemps avec tous! Je le sais qu'il ne faut certainement pas prendre mettre un animal égale à un humain car il y'a des limites à tous, mais seulement la paix doit se répandre plus c'est tout!

De tout la famille qui parle, Amanda :)
Flocon, Pikachu, Fantoche, Tristan, Iseut, Loulou et Toutite ;)
Manon69 a écrit:
il y a 1 an
Je ne comprends pas pourquoi on interdit les animaux dans les hôpitaux ou dans les maisons de retraites. Elle est belle la société. De nos jours, c'est pas l'homme qui a fait des prouesses mais bien des animaux car l'amour qu'il donne à leur maître en termes de reconnaissances et d'estimes font parfait des miracles. L'animal ressent lorsqu'on est pas bien, ils ont un 6ème sens alors enlever un animal à son maître est un crime pour moi
Michellou a écrit:
il y a 1 an
La présence d'un animal fait toujours du bien pour ceux qui les aiment, pourquoi les en priver surtout quand la personne est en fin de vie ! ce chien a parcouru 60 km pour finalement dire adieu à son maître, une fidélité sans borne, c'est triste et beau à la fois !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Superbe preuve de fidélité... malheureusement le chien n'a pas pu rester auprès de son maître... En tout cas ça à du donner du bonheur au maître comme au chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)