Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ce chien à deux pattes se déplace comme un kangourou et fait fondre le web

chien à deux pattes

Elle s'appelle Roo, et cette chienne n'est pas tout à fait comme les autres, même si elle ne semble pas s'en rendre compte. Depuis quelques jours, ce toutou aux allures de kangourou est une véritable star sur le web, où les internautes ne cessent de s'extasier devant son courage, sa détermination, et surtout sa joie de vivre.

Roo est né en Roumanie avec une seule patte avant, et a perdu la seconde suite à une bagarre avec d'autres chiens. Lorsque le Colley croisé Whippet a été secouru et rapatrié en Angleterre par l'association britannique Safe Rescue for Dogs, il n'avait que quelques semaines. Et ses chances de trouver une famille étaient presque nulles.

"Elle est parfaitement heureuse et ne souffre pas"

Mais c'était sans compter sur la bonté d'un couple originaire du comté de Northumberland, Nikki et Ian Dick. Ces deux amoureux des animaux ont déjà 6 chiens, tous venus de refuges. Et lorsqu'ils ont vu Roo, ils se sont immédiatement pris d'amour pour elle.

La chienne, aujourd'hui âgée de 5 mois, s'est très vite adaptée à son nouveau foyer et ses nouveaux frères et soeurs. "Elle est à l'aise avec les autres chiens et agit comme n'importe quel autre chiot espiègle, si ce n'est qu'elle n'a que deux pattes et ressemble à un kangourou" raconte son maître au Telegraph.


Une fois par semaine, Nikki et Dick emmènent Roo à ses séances de rééducation. Grâce à l''hydrothérapie et la kinésithérapie, elle ne cesse de progresser. "Elle est parfaitement heureuse, ne souffre pas, et les vétérinaires sont vraiment très contents de ses progrès" affirme Dick. Et Nikki d'ajouter : "En dépit de ce qu'elle a vécu, elle a une grande personnalité, elle est très aimante et nous nous sentons très chanceux de l'avoir. Elle ressemble peut-être à un kangourou mais pour nous elle est juste notre petit chiot Roo. *

 

Crédits photo : Safe rescue dogs needing homes - Facebook

5 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
ouuaaa trop brave se toutou
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Les gens qui l'ont adoptés ont eu beaucoup de courage ! Y'en a qui dirait " Oh elle est moche et handicapée j'en veut pas!"... Belle vie à cette magnifique chienne!
Joyce Mendes a écrit:
il y a 1 an
Elle est magnifique mais il lui faudrait une paire de prothèse. Un chien n'est pas un kangourou, elle doit demander un effort intense à d'autres membres pour en arriver là.
Babounet a écrit:
il y a 1 an
très touchante ! elle me fait pitié ! j'espère de tout cœur qu'un jour elle puisse obtenir une prothèse pour qu'elle puisse se déplacer autrement et profiter de la vie et jouer avec ses congénères .un grand MERCI à cette famille qui a su adopter cette louloute et rendre heureux ces 6 toutous
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
pauvre louloute ! admirable de détermination et de courage... ceci dit j'espère que ses maîtres feront l'effort de l'équiper avec des prothèses (si cela est techniquement possible) car sa colonne vertébrale est énormément sollicitée...
quand je pense à certains humains qui chialent pour le moindre bobo !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)