Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Canada : 100 chiens de traineau tués car jugés « inutiles »

chiens huskys traineau massacre canada

Un nouveau cas de cruauté animale révélé récemment défraie la chronique au Canada et indigne l'opinion publique.

100 chiens de traineau ayant servi à promener des touristes durant les derniers J.O de Vancouver ont été exécutés en avril dernier à Whistler, une station de ski canadienne.

La raison ? Une baisse de la fréquentation de cette attraction suite à la fin des Jeux Olympiques d’hiver 2010.

Ironie du sort, c’est le bourreau lui-même qui a vendu la mèche et indiqué que la compagnie l’a forcé à tuer les chiens, et que cette tâche a « détruit son âme ».

Cette histoire n’est pas sans rappeler la triste affaire des chiens et chats tués pour l’Euro 2012

Des chiens "pas assez rentables"

Les compagnies de location des huskys responsables du massacre ont indiqué n’avoir « plus besoin des chiens » car ils coûtaient plus cher qu’ils ne rapportaient d’argent depuis la fin des jeux olympiques.

Ils ont alors chargé un de leurs employés d'accomplir pour eux la basse besogne.

Pour se justifier, ils expliquent qu’euthanasier un chien coûte environ 100 dollars canadiens et que la plupart des vétérinaires refusent de tuer des animaux en bonne santé.

L’affaire, révoltante, à conduit la police Canadienne à mener une enquête en collaboration avec la Société pour la Prévention de la Cruauté contre les Animaux (SPCA).

Les sociétés en question risquent jusqu’à 5 ans de prison. C’est tout ce qu’on leur souhaite…

37 commentaire(s)

Orianacaline a écrit:
il y a 4 ans
dsl de dire sa mais l homme pense qua sa geule . ses tip on eu aucune pitier a tuer cent pauvre chien juste pour le frik . j ai que 11 ans et j ai onte de l homme défoi je voudrai étre un animale .
ils on tuer 100 chien et ils on eu que 5 ans de prison PFF et si tu 100 étre humain alor la ses tout la vie en prison ..... j ai plus de mot sa me dégoute
Orianacaline a écrit:
il y a 4 ans
SES anteu comment faire sa a des étre vivan 100 chien pfff ils on pas de coeur .le réste de leur vie en prison aulieu de 5 ans ses peu . sa me déoute :-(


dsl pour les fote d hortografe
Arthur a écrit:
il y a 5 ans
Sherwin, ton commentaire me fait penser à une chanson des Cowboys Fringants:
http://www.youtube.com/watch?v=mE5xZc_ePM4
Sherwin a écrit:
il y a 5 ans
Pfffff. Jusqu'à 5 ans de prison... Je trouve sa bien peu. 100 chiens tués pour rien = 100 vie suprimé pour rien. Je... J'ai même pas de mot. Une fois de plus ma propre espèce me fait honte. Tout sa pour de l'argent! Encore une belle c******e de beaucoup d'être humain qui ne vivent que pour une seule chose -> ces petites pièces et surtout ces billets de toute les couleurs qui n'ont en fait aucune valeur. Qu'en ferai un chien? Un oiseau? Un bébé?! En as t'on besoin pour vivre de merveilleux moments? En as t'on besoin pour voir le couché du soleil sur l'océan? Pour voir les étoiles? Pour rire? Pour moi l'argent n'a aucune valeur ( ne me prenez pas pour un riche! j'ai 18 ans et j'ai que très peu d'argent ;) )
C'est... J'ose meme pas dire honteux, c'est bien pire que sa. Le mot inhumain ( avec une belle faute ) ne va pas non plus ( je suis sur que beaucoup de gens ( qui ne pensent qu'à l'argent ) n'ésiterai pas à faire de même... ), c'est juste CONTRAIRE A LA VIE.
Jelly And Fish a écrit:
il y a 5 ans
Vraiment, c'est honteux et ces personnes (je parle du bourreau ET de la société qui l'employait) devraient le payer bien plus cher. C'est atroce et même si je ne suis pas tout le temps fière de mon pays, arrêter de blâmer le Canada, blâmer plutôt les humains qui font ces choses ignobles seulement par plaisir ou par lâcheté et ce, partout dans le monde! En Europe, il y a des animaux (chiens et chats) qui disparaissent (souvent enlevés à leur famille) chaque jours afin de devenir des manteaux de fourrure, des chiens servent d'hameçons pour la chasse au requins, etc.

Les lois concernant la protection des animaux sont débiles, ça me dépasse complètement. Qu'est-ce que les gouvernements font? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les comprendre qu'ils ne ressentent pas la douleur!
Cannelle a écrit:
il y a 5 ans
ta grand mére été pleine de sagesse.c'est vraiment monstrueux de tuer ses chiens.
Huskyland a écrit:
il y a 5 ans
C'est le genre de choses qui me tirent des larmes de douleur ,et de colère contre ces sales types, qui au nom du dieu "POGNON=BENEFICES!!" n'ont tenu en aucun cas compte de la vie de tout ces chiens ,qui ont durant un temps, lors des jeux olympique représenté le rêve d'enfants en quête d'aventures à la Jack London...

Quelle image donnent aujourd'hui ces personnes à leurs enfants !! Il y avait moyen de recaser les chiens dans d'autres structures touristique , vu qu'ils étaient parfaitement sociabilisé et habitué au contact des humains pour faire des ballades en traineau...

Je suis d'autant plus touché ,qu'à chaque moment dans la souffrance de ces pauvres chiens , je vois les miens...Ces image me traumatise au plus profond de mon âme , et les cauchemars chaque nuit sont présent !!

Comment l'employé à t'il pu commettre un tel génocide vis à vis de chiens avec lesquels il a partagé des moment magiques et uniques !!!

Même sous la menace je serai incapable d'éliminer mes complices de tout les instants!!Je préfère perdre mon job , plutôt que d'avoir les mains tachées du sang de mes chiens...!!

Je lui souhaite d'être hanté à tout jamais par l'esprit de tout ces chiens qu'il a assassiné , ma grand mère me disait "C'est de la manière ou durant ta vie tu auras pris soin de tes compagnons de route canin , que va définir ton entrée au paradis....N'oublies jamais qu'ils en sont les gardien ! " Elle avait 24 chiens de traineau dans son village sibérien , et j'ai grandi avec ses valeurs vis à vis de tout animaux... Frère loups l'esprit D'Amaruq (Le loup ) veille sur vous dorénavant dans les plaines enneigées de la liberté...
Cannelle a écrit:
il y a 5 ans
si je ne me trompe pas je crois avoir vue un télfilm sur l'histoire deluna mais je ne suis pas sur.peut etre que tu pourras me le confirmer arthur.meme si cette histoire est lamentable il n'empéche que le canada est un pays qui me fais réver.je me souviens d'avoir vue il n'y a pas longtemps un téléfilm canadien sur un jeune garcon qui c'est battu pour sauver une race d'ours mais je me souviens plus exactement je crois que c'était un ours jaune.et il a réussi.
Magescas a écrit:
il y a 5 ans
le canada, pays que j'aime, me déçoit beaucoup ! je ne pensais pas que là-bas aussi des actes de cruauté envers les animaux étaient permis et je crois même autorisés ! c'est ignoble et honteux ce massacre de chiens ! honte aux autorités canadiennes qui laissent faire et ferment les yeux !
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
toujours autant de barbarie et dans tous les pays , pour ces pauvres animaux torturés tués comme ce qui s'est passé pour ces chiens de traineau . on pouvait éviter ce massacre je suis révoltée .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)