Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

C'est la journée mondiale des animaux !

journée mondiale des animaux

Ce jeudi 4 octobre, partout dans le monde, est célébrée la Journée mondiale des animaux (World Animal Day).

Cette journée a été initiée en 1929, lors du Congrès international pour la protection des animaux de Vienne. Mais c'est seulement 2 ans plus tard, en 1931, qu'elle a été officiellement créée.

Une journée pour défendre les droits des animaux

Si la date du 4 octobre a été choisie, ce n'est pas par hasard. Il s'agit du jour de la Saint François-d'Assise. Fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux, ce religieux catholique italien a passé sa vie à adorer toute la création, sans exception.

Pour lui, les animaux, en tant que créations vivantes de Dieu, devaient être érigés au statut de frères de l'Homme.

Pour tous les amoureux et défenseurs des animaux, cette journée est l'occasion de militer en faveur des droits des animaux, de sensibiliser l'opinion à leur cause, qu'ils soient domestiques ou sauvages, de lutter contre les injustices dont ils sont victimes.

N'oublions pas les animaux en danger

La journée mondiale des animaux vise à rendre hommage à nos compagnons à poils, plumes et écailles, à gâter peut-être un peu plus que les autres jours nos animaux de compagnie.

Elle sera d'ailleurs suivie, samedi et dimanche, d'un week-end portes ouvertes dans tous les refuges SPA de France. Deux jours qui, espère l'association, permettront d'offrir une seconde chance à des milliers d'animaux abandonnés vivant aujourd'hui derrières des barreaux.

Ce jeudi 4 octobre est aussi l'occasion de rappeler que bien des espèces animales sont en danger, hélas très souvent à cause de l'Homme et l'impact de son activité sur leur habitat naturel.

Les Nations Unies publient plusieurs dossiers pour mettre en lumière ces espèces qui dans quelques décennies, ou années, pourraient disparaître, et sur les actions mises en place pour les protéger.

Le panda, l'ours brun, l'éléphant, le rhinocéros, le dauphin, l'orang-outang, le tigre... N'oublions pas tous ces animaux menacés, et n'attendons pas qu'il soit trop tard pour nous préoccuper de leur sort.

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
J'ai notamment vu ça dans un Journal. En tout cas, vive les animaux.
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
C'est bien en plus aujourd'hui j'ai 12 ans et demi...
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Sper!!! VIVE LES ANIMAUX
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Comme aujourd'hui c'est la journée des animaux j'ai dis à ma chienne: Bonne fête Vanille !
Je sais pas pourquoi...
(Pour moi, ce jour c'est une fête comme pour les gens).
C'est vrai qu'il faut aussi penser aux autres animaux qui sont en grand danger. J'adore les pandas et j'ai une grande facination pour les lions, les tigres... enfin bref les félins, quoi.
Alors bonne fête à tous. (Et profiter en, car aujourd'hui c'est votre jour, vous pouvez faire tous ce que vous voulez, allez y lâcher vous, vous pouvez dormir encore plus que d'habitude, faire pleins de bêtises... enfin n'en faite pas trop quand même)
Bon aller j'arrête de parler je vais plutôt envoyer mon commentaire.
Marjo78 a écrit:
il y a 4 ans
VIVE LES ANIMAUX :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)