Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Buck, ou le fabuleux destin d'un chien luttant pour sa vie

Buck chien maltraité chien héros

Quand une histoire tragique, d'une rare cruauté, connaît une fin aussi belle et pleine d'espoir que celle du chien Buck, nous ne pouvons que nous émerveiller.

Dimanche dernier, l'animal a été trouvé enfermé dans un sac poubelle attaché à une barrière à Conroe, une ville du Texas.

Agonisant, le chien était couvert de sang, la tête criblée de plombs...

Buck, le chien qui ne voulait pas mourir

Comment croire que Buck est aujourd'hui vivant ? C'est un véritable miracle !

L'animal au courage indescriptible, surnommé "le chien qui ne voulait pas mourir" a lutté pour survivre, et des centaines d'internautes se sont mobilisés pour l'y aider.

L'homme qui a découvert l'animal le week-end dernier a d'abord tenté de contacter les agents de contrôle des animaux, mais n'obtenant pas de réponse, et devant l'urgence de la situation, il s'est tourné vers l'une de ses voisines, une certaine Tami Augustyn, connue dans le quartier pour son amour des animaux.

Celle-ci a alors immédiatement conduit le chien dans une clinique. Les médecins se sont montrés bien peu optimistes, craignant que le cerveau de l'animal ne soit gravement endommagé, et affirmant qu'il ne recouvrerait jamais la vue.

Des milliers de dollars récoltés pour soigner le chien

En plus de ses nombreuses blessures dues aux balles qui lui ont traversé le visage, le cou et le poitrail, le chien souffrait d'anémie et de déshydratation.

 

buck, le chien qui ne voulait pas mourir
L'animal s'est fait tirer dessus à de multiples reprises...

Mais bien décidée à offrir une seconde chance à ce chien victime d'une si monstrueuse cruauté, Tami n'a pas baissé les bras. Elle a crée une page Facebook : Buck Needs Bucks for his Buckshot Injuries, afin de récolter les 2.500 dollars (2.000 euros) nécessaires pour couvrir les frais des soins les plus urgents.

 

Mais l'histoire du chien, probablement utilisé pour des combats, a vite fait le tour du web. Le "chien qui ne voulait pas mourir" a bouleversé, et continue de bouleverser des centaines d'internautes.

En l'espace de 2 jours, ce ne sont pas seulement 2.500 dollars qui ont été réunis, mais 10.000 ! Une somme qui permettra même d'emmener Buck chez un ophtalmologiste.


Buck se remet de son calvaire avec une impressionnante rapidité

Une fondation au nom de Buck

Aujourd'hui, plus de 30.000 dollars ont été récoltés pour Buck. L'argent qui ne servira pas à soigner le chien sera utilisé par Tami pour créer une association, The Buck Foundation, qui viendra en aide aux animaux maltraités.

"Aujourd'hui, Buck va bien" affirme Tami dans les colonnes du New York Daily News. "Il est très content quand il me voit, quand il entend ma voix"  s'émeut-elle.

La rapidité avec laquelle Buck se remet de ses blessures est aussi impressionnante que la solidarité qui s'est créée autour de lui.

Crédits photo : Tami Augustyn

12 commentaire(s)

Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
touchant comme faire ca a un chien
Maniere a écrit:
il y a 3 ans
quel barberie et quel cruautes ont certains humains envers les animaux c est horrible j espere qu il retrouverons celui qui a fait sa a ce pauvre toutou et qui sera severement punit et je lui souhaite d etre heureux vers sa nouvel famille a se toutou
Yetiblanc a écrit:
il y a 3 ans
il ya des bons et des brutes partout dans le monde.le plus grand predateur....le plus grand pollueur....le .....etc c est bien connu: c est l homme .j ai la gorge nouee
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
On devrait faire pareil à ces gens et qu'ils cr....., ce sont des gens sans coeur et les animaux méritent plus de respect que nous humains et je le crie assez fort. Ils sont tellement courageux comme ce brave toutou, j'espère qu'il s'en remettra le plus possible et qu'il sera adopté par quelqu'un de bien comme cette dame Tami très connue dans son quartier. Longue vie à toi mon Buck et je te souhaite une bonne santé surtout. Les humains me dégoutent de plus en plus (plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux) c'est vrai de plus en plus et s'il y avait moins d'humains et plus d'animaux la vie sera 100 fois ou 1000 fois mieux car ils nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne. Je souhaite pour celui ou celle qui a fait cette horreur pareille, qu'il soit condamné à la prison à vie et surtout de ne plus pouvoir détenir d'animaux. Quelle honte d'en être la au 21ème siècle... Je suis dégoutée des humains et bravo à toi mon Buck et pleins de bisous
Noounoou a écrit:
il y a 3 ans
Il faudrait leur faire pareil à ses gens aucune pitié pour eux! Ou va le monde s'en prendre à des animaux sans défense et pour qu'elle raison ont ils fait cela?? Sa me met hors de moi de savoir qu'il y à encore des ordures qui font souffrir faut les emprisonner à vie ....
Courage Buck et merci Tami.
Mure Dolores a écrit:
il y a 3 ans
Il faut faire pareil a ce maître , il verra ce que c' est d' avoir la tête dans un plastique , pendant un bon moment , il faut stopper les souffrances de ces amours de toutous sans défense , et bravo de l' avoir sauvé , je prie pour ce chien , que il s' en sorte .....Mure Dolorès .
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Plus je connais les hommes plus je préfère de loin les animaux... heureusement il reste quelques personnes sensé sur cette terre :)
Crazy'Lise a écrit:
il y a 3 ans
Completement d'accord avec fly-f-m

Comment peut-on etre aussi cruel ? ce chien n'avai surement pas mérité un tel traitement, aucun animal ne le mérite d'ailleurs ... mais beaucoup d'homme oui
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à celui qui a fait ça qu'elle honte franchement ... :(
Catounette a écrit:
il y a 3 ans
malgré tout çà c'est un chien super courageux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)