Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bouleversant : un chien ronge sa propre patte pour retrouver sa liberté

berger allemand

Il est de ces histoires que l'on aimerait tellement ne plus jamais lire... Celle de Rocky en fait partie.

Ce Berger allemand âgé de 11 mois à peine a été recueilli par une association californienne au début du mois. C'est son propriétaire qui l'a amené au refuge du comté d'Orange le 9 novembre dernier, après que le malheureux animal a été contraint de mordre et arracher la chair de sa propre patte pour se libérer des chaînes ou cordes qui l'entravaient.

"Un spectacle horrible"

L'homme a affirmé ne pas comprendre ce qu'il s'était passé. Mais une enquête est en cours pour le déterminer, attacher un animal à un objet fixe étant interdit par la loi en Californie.

Il semble qu'une corde ait été enroulée autour de la patte du chien, coupant toute circulation dans le membre. Pour survivre, l'animal n'a pas eu d'autre choix que de ronger cette patte.

"C'était un spectacle horrible, ça m'a vraiment coupé le souffle" confie Maria Bromme à ABC 7, la vétérinaire qui a examiné Rocky et décidé de l'amputer afin d'éviter une infection qui lui aurait sans aucun doute coûté la vie.

Un vrai battant

Fort heureusement, Rocky, qui porte merveilleusement bien son nom, ne manque ni de force de courage. A peine était-il sorti de la salle de chirurgie qu'il gambadait déjà le plus naturellement du monde sur ses trois pattes.

Dès qu'il sera parfaitement remis, Rocky sera proposé à l'adoption. En attendant, l'association Coastal German Shepherd Rescue, à laquelle le Berger allemand a été confié, tente de récolter des fonds pour couvrir les frais de chirurgie et autres soins vétérinaires dont l'animal a eu besoin.

 

Crédits photo : coastalgsr.org/

7 commentaire(s)

Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre amour! Pourri dhumains
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
L'instinct de liberté mélangé à celui d'échapper à la maltraitance dont a été victime Rocky. Je souhaite que Rocky trouve une autre famille, que son ou ses propriétaires soient condamnés et qu'il guérisse au plus vite. Bien à toi Rocky.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Il est tellement beau en plus, ça fait de la peine !! y a t-il une place en enfer spécial cramoisi pour son maître qui dit ne pas savoir ce qu'il s'est passé !! il se moque de qui là !! ppffff
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Mais c'est horrible pauvre chien .Comment peux t'on faire subir çà , le chien s'il a voulus se libérer c'est qu'il y avait bien plus qu'une corde à la patte ? .J'espère que son abruti de maître se retrouvera derrière les barreaux et lui aussi enchaîner se serais bien non ? une punition pire bien sûr pour lui.
Quand a toi pauvre loulou , j'espère que ta patte guérira et que tu trouveras une famille aimante que tu mérites , longue vie a toi mon beau .
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
quel courage !!!! longue vie a toi Rocky !!! et j'espère de tout cœur que tu trouveras une famille qui te mérite
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
C'est un chien très intellingent dit donc
je te souhaite une bonne famille d'adoption :)
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
J'ai déjà entendu une histoire comme celle ci : que ne ferait pas un animal pour échapper à ses bourreaux ? Pauvre louloup, je souhaite qu'il trouve des maîtres à la hauteur de son bonheur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)