Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Bouleversant : les chiens du soldat tué à Ottawa continuent d'attendre leur maître

Mardi 28 Octobre 2014 |
les chiens du soldat tué à Ottawa

Vendredi, la presse canadienne publiait de touchantes photos illustrant d'une bien triste façon la fidélité sans faille de nos meilleurs amis à 4 pattes. Sous la barrière de la maison du soldat tué lors de la fusillade d'Ottawa le 22 octobre, à côté des fleurs et drapeaux déposés en hommage au caporal Nathan Crillo, apparaissent les têtes des deux chiens du jeune homme, attendant toujours son retour.

Une scène très émouvante capturée par plusieurs journalistes, dont Molly Hayes du Hamilton Spectator et un photographe de la Canadian Press, qui ont publié ces clichés sur Twitter. Partagées des centaines de fois, les photos des fidèles compagnons de Nathan Crillo ont grandement touché les internautes.

Le jeune homme de 24 ans, qui était père d'un enfant de 5 ans, adorait ses chiens, deux Bergers allemands qu'il considérait comme des membres à part entière de sa famille et ne se lassait pas de mettre à l'honneur sur son compte Instagram. Il a été tué mercredi devant la tombe du soldat inconnu lors de la prise d'assaut du Parlement dans le centre d'Ottawa par Michael Zehaf-Bibeau.

Il y a seulement deux semaines, Nathan Crillo publiait une photo de ses deux chiens passant la tête sous la barrière de sa maison avec la légende "Ma famille". Au lendemain de sa mort, les Bergers allemands continuaient de l'attendre dans la même position, ignorant que leur maître ne rentrerait jamais à la maison.


 

 

 

Crédits photo : Nathan Cirillo/Instagram

3 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ça fait de la peine de les voir tous les deux attendant leur maître qui hélas ne reviendra pas !! l'amour d'un chien est unique et fidèle à vie !!!
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
c'est trop triste :' (
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une histoire bien triste , mais tout le monde sais bien qu'un animal est bien plus fidèle que n'importe quel humain .Il attendra son maître bien longtemps , j'espère simplement qu'ils ne se laisseront pas mourir malgré leur chagrin .Toute nos condoléances a la famille , bon courage .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)