Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bouleversant : le sauvetage d'Alex, un chien affamé et miraculé

chien affamé

Si l'histoire d'Alex a de quoi faire pleurer, c'est à la fois de tristesse et de joie. Ce chien, un Braque de Weimar, a été trouvé errant dans les rues de la Nouvelle Orléans. Décharné, il était visiblement affamé depuis des semaines.

Les photos prises le 9 octobre dernier par les bienfaiteurs qui l'ont secouru sont bouleversantes. Mais celles que la Southern Animal Foundation vient de publier sur sa page Facebook sont pleines d'espoir.

Des brindilles et des cailloux dans l'estomac

L'association a recueilli Alex après l'avoir repéré sur la page Facebook du centre de contrôle des animaux de la ville. Deanna Theis, la directrice adjointe du refuge savait que si aucun groupe de secours ne lui venait en aide il serait euthanasié.


L'équipe de la Southern Animal Foundation a alors récupéré le pauvre animal. Des radios réalisées par le vétérinaire de l'association ont mis au jour des brindilles et cailloux dans son estomac...

"Il était proche de la mort"

"Voir les photos était une chose, le voir en vrai était très émouvant. Quand je suis allée le chercher, j'ai fondu en larmes, je me suis sentie si triste pour lui. Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai embrassé sur la tête et je lui ai dit que tout allait bien se passer maintenant" confie Deanna Theis au Huffington Post.

 


Alex reprend peu à peu du poil de la bête, et s'il a eu beaucoup de difficultés à se nourrir au début, une opération et une alimentation très stricte lui permettent de prendre chaque jour des forces et du poids.

Le refuge a célébré un jour important hier : Alex a atteint 22 kilos sur la balance, lui qui n'avait littéralement plus que la peau sur les os il y a encore un mois. "Qu'il soit encore en vie est propre du miracle. Il était très proche de la mort" a affirmé Deanna sur Fox 8.

"Ne jamais perdre espoir"

Touchés par l'histoire de ce chien, de nombreuses personnes l'ont partagée et l'association dit avoir reçu beaucoup de dons pour payer tous les soins dont Alex a besoin.

 



Impliquée dans la cause animale depuis plus de 10 ans, Daenna confie avoir appris une belle leçon grâce à Alex. "Cette expérience m'a appris à ne jamais perdre espoir. Même le pires cas possibles de négligence et de maltraitance peuvent être sauvés, surtout si la communauté se rassemble pour l'aider".

Dès qu'Alex sera fin prêt, il sera proposé à l'adoption. Et l'équipe de la Southern Animal Foundation entend bien lui trouver la famille parfaite ! En attendant, c'est au refuge qu'il a célébré comme il se doit Halloween, déguisé en adorable fantôme !

 

 

Crédits photo : Southern Animal Foundation - Facebook

8 commentaire(s)

Drminette a écrit:
il y a 2 ans
les causes animales me touchent toujours beaucoup mais ceci est vraiment emouvant !
Dominique1969 a écrit:
il y a 2 ans
Alex doit la vie à la dame qui a su persévérer et croire à la survie de ce superbe chien!!! Bravo et Merci au nom d'Alex à tous les gens qui ont cru au désir de ce chien de simplement. VIVRE!!!!!!!!
Youyoute a écrit:
il y a 2 ans
C'est très émouvant... SNIF!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
Longue et heureuse vie auprès de ta futur famille !!
gros calins
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo et merci aux personnes qui ont sauvé Alex, il mérite de trouver une famille qui lui donnera
plein d'amour.
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
bravo aux sauveteurs
Jmalfille a écrit:
il y a 2 ans
J'espère qu'il va bien récupéré, merci à ses sauveteurs.....
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
Merveilleux ce sauvetage, félicitations ! Longue & heureuse vie à ALEX
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)