Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bo Obama VS Dumbledore Sarkozy

chien bo obama sarkozy

En mai dernier, Nicolas Sarkozy était intervenu lors d’une entrevue entre Carla Bruni  et  des lectrices de Femme Actuelle, à l’Elysée. Celui-ci n’était pas venu seul : Ses fans les plus fidèles, Dumbledore et Clara étaient à ses côtés.

Le couple présidentiel a pu alors parler, avec un plaisir certain, de ses charmants compagnons de route. Malheureusement, le troisième, Toumy,  était à la maison…

Nous n’avons donc pas pu admirer sa frimousse. Quel dommage ! Heureusement que Clara ne s’est pas montréa avide de caméras, à l’image de son maître. Ce dernier a d’ailleurs tenté d’afficher un air surpris lorsque sa femme lui annonce que tout est enregistré.

Mais pourquoi cette intrusion impromptue lors d’une séance filmée, qui de surcroît, ne le concerne en rien ? Quelles raisons ont bien pu motiver le président « bling-bling » à dévoiler au monde entier (bon d’accord peut-être un peu moins ) les frimousses de ses chiens ? Pour tenter de comprendre, revenons en arrière.

Le 14 avril 2009, le monde entier (cette fois on peut le dire) a pu découvrir le minois du chien de l’homme le plus puissant des Etats-Unis : Bo Obama. L’information est parue sur LCI dès le 12 avril et le 14, elle faisait la une de la plupart des médias. Bo, le nouveau membre du clan Obama créait le buzz.

Et quel buzz : page facebook, blogs à son effigie, promenade filmée faisant office de rencontre avec les journalistes… Et c’est sans compter le nombre de vidéos du chien disponibles sur le web.

À l’image de son maître, Bo a une côte de popularité élevée, participant sûrement à renforcer celle de son daddy.
Alors, face à cela, comment a réagi notre Sarko national ? Piqué au vif, celui-ci s’est arrangé pour que ses toutous soient aussi filmés. Mais avec tellement de finesse et de subtilité…

Voyait-il là un élément participant  à étoffer la renommée d’un concurrent trop sévère ? Ou bien voulait-il juste réagir à cette injustice ; voir le monde ébahi devant ce chien d’eau portugais plutôt que devant son labrador ?

Quoiqu’il en soit, le président à la réputation de chien hargneux a réagi. En force. Il n’a pas dévoilé un mais deux chiens, ne manquant pas de préciser qu’un troisième est à la maison.

Tout ceci ponctué d’anecdotes plus ou moins futiles : « Heureusement il a pas encore compris comment on faisait les bébés » précise t-il à propos de Dumbledor. Le scoop !

Mais la petite touche humoristique de la séquence sera le moment où l’heureux maître précisera qu’il ne faut pas confondre Clara, sa chienne avec Carla, sa femme. À moins que ce ne soit l’inverse ?

Le roquet semble avoir assez bien réussi son coup puisque la vidéo de cette entrevue est désormais partout sur internet. Mais rien qui ne puisse rivaliser avec son confrère américain.
Reste à savoir qui a le plus de voix : Bo ou Dumbledore ?

Vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)