Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bo, le chien d’Obama vaut 1600 dollars !

bo obama valeur dollar

Comme tout un chacun, le Président Obama n’a pas échappé à la traditionnelle déclaration annuelle des revenus. Mais cette année, une nouvelle ligne est venue s’ajouter : celle de la déclaration de Bo, le chien de la famille Obama, qui fêtait récemment son premier anniversaire à la Maison Blanche.

Le montant de ces déclarations est de plusieurs millions, notamment grâce aux droits d’auteur touchés par le Président pour ses deux livres. Mais surprise ! Aux côtés de la déclaration de son prix Nobel, Bo Obama est déclaré pour la somme de 1600 $ (soit 1300 €). Offert par le Sénateur Ted Kennedy, aujourd’hui décédé, ce chien d’eau portugais a été choisi car il est hypoallergénique, et peut donc cohabiter avec Malia, la fille aînée de Barack Obama.

Cette valeur est en dessous du montant normalement payé pour un chien de race, qui est plus souvent de l’ordre de 2000 à 3000 $ (entre 1600 et 2400 €). Bo a cependant été acheté chez un éleveur, mais avait appartenu à une famille avant de rejoindre les Obama. Cette première adoption a contribué à « réduire » la valeur du chiot.

Bo Obama vole régulièrement la vedette à son Président de maître, mais cela pour le bonheur de toute la famille présidentielle !
 

Crédits photo :

plasmastik

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)