Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bluey, l'adorable chien botté !

braque de weimar

L'image de ce beau toutou portant des bottes peut faire sourire. Elle amuse d'ailleurs le web depuis plusieurs jours. Mais si la maîtresse de Bluey, un Braque de Weimar âgé de 8 ans, lui a acheté ces drôles de chaussures, ce n'est pas du tout pour rire. Sans elles, le chien ne pourrait pas sortir, courir, jouer et batifoler comme les autres toutous.

Une étrange allergie

Bluey souffre en effet d'une maladie qui l'empêche de rester dehors plus de quelques minutes en automne et en hiver sans souffrir de graves inflammations.

Julie Farr, son humaine, a découvert ce problème lorsque Bluey était un chiot. Mais il semble s'empirer au fil des années, et il a fallu du temps pour trouver enfin la solution. "Ses pattes étaient souvent irritées et rouges. Il les léchait et les mordait jusqu'à ce que je mette une couverture sur lui".

Julie lui a nettoyé les pattes avec du savon chirurgical, les a badigeonnées de toutes sortes de crèmes, puis a essayé de les protéger avec des sacs. Mais rien ne fonctionnait.

Désespérée face à la souffrance de son compagnon à 4 pattes, elle a fini par trouver et commander des bottes sur Internet. Bluey a mis un certain temps à s'y habituer. Mais aujourd'hui, il est ravi de les porter. "C'est fantastique de le voir courir sans aucun souci" se réjouit sa maîtresse.
 

 

"Au début, il marchait comme un clown"

Les vétérinaires n'ont pas réussi à déterminer précisément de quelle allergie souffre le chien. Ils pensent simplement qu'il s'agit d'une particule provenant de l'extérieur.

C'est au Canada que Julie a trouvé les bottes "miracles", qui s'attachent avec des velcros aux pattes si fragiles du chien.

"Bluey s'en sort bien avec les bottes, il caracole comme un chiot" se réjouit sa maîtresse. Au début, il ne les aimait pas. Mais en l'amadouant avec des friandises, Julie a réussi à les lui faire accepter.

"Il marchait comme un clown dans un premier temps, de façon très désordonnée. Il ressemble à un cheval maintenant. Je pense qu'il les aime bien parce qu'elles gardent ses pattes au chaud et au sec" explique-t-elle.

Crédits photo : DR

4 commentaire(s)

Miline57 a écrit:
il y a 4 semaines
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquez où trouver ces bottes pour chiens svp.
Merci d'avance...
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
que ne fait-on pas pour nos chers animaux ?? c'est en effet une superbe idée ! j'espère qu'il guérira de cette inflammation qui revient dés qu'il sort, en tous les cas il s'éclate grâce à sa maîtresse et c'est ce qui importe non !!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
C'était la meilleurs solution de porter les bottes à ce beau toutou en espérant les vétérinaires trouveront l'origine de cette allergie
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
super l'idée pour ce joli toutou au moins il est heureux de pouvoir sortir et profiter du grand air , tant mieux c'est génial pour lui , bravo pour l'idée , longue et belle vie mon beau !...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)