Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Big, ou la nouvelle vie d'un chien martyr

chien abandonné

Qui aurait pu imaginer que Big, un chien dont la première vie fut si difficile, serait aujourd'hui un toutou comblé, aimé et choyé par sa nouvelle famille ?

Ce chien originaire de Sao Paulo, au Brésil, est arrivé en Suisse voilà seulement quelques semaines, après avoir connu bien des souffrances. Abandonné par ses anciens propriétaires, Big a été percuté par une voiture alors qu'il errait dans la rue. Un groupe de jeunes lui est venu en aide, et l'a conduit dans un refuge, Clube dos Vira-Latas, où il a été pris en charge et soigné.

"Je suis tombée amoureuse de lui"

Présenté sur la page Facebook de l'association, Big a eu la chance d'être très vite repéré par Tania Oliveira. Comme elle le confie à La Liberté, la jeune femme d'origine brésilienne a eu un véritable coup de foudre pour lui. "Je suis tombée amoureuse de lui sur Facebook" raconte-t-elle.

Ni une ni deux, elle a alors décidé de le faire venir en Suisse et de lui offrir une nouvelle vie, remplie d'amour et d'attention.

Quand il est arrivé à Mur, dans le Vully, Big était en bien mauvais état. Très maigre et faible, le chien âgé de 8 ans environ souffre d'arthrose, et sa mobilité a été réduite à cause de son accident.

La nouvelle vie de Big

Mais au fil des jours et des semaines passés auprès de sa nouvelle famille et des deux chiens dont il partage désormais la vie, il reprend vite du poil de la bête. 

Tania Oliveira se dit bien consciente qu'il y a en Suisse bien trop de chiens abandonnés et malheureux, et qu'elle aurait pu adopter l'un de ces animaux plutôt que de faire rapatrier un chien brésilien. Mais elle a simplement suivi son coeur. Et pour elle, Big est bien plus qu'un chien. "Big n'est pas un chien, c'est Big" s'exclame-t-elle.

Nul besoin de comprendre l'espagnol pour découvrir en images la belle histoire de Big, racontée dans un reportage diffusé quelques jours avant Noël par une grabde chaine de télévision brésilienne :

Crédits photo : Rede Record

5 commentaire(s)

Toller a écrit:
il y a 2 ans
Tout est bien qui finit bien.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est génial !! comme quoi le coup de coeur existe vraiment ! c'est une trés belle histoire qu'on a plaisir à lire ! soit heureux parmi les tiens beau toutou !!
Tayzon appartenant à Sylsyl ?> a écrit:
il y a 2 ans
ta vie a mal commencer Big mais ton ange gardien en voulue autrement et aujourd'hui tu vies ce que tout chien devrait avoir tout un tas de bonnes choses comme moi , alors mon ami longue et belle vie à toi et profites en bien surtout oublie tes mauvais début et soit heureux mon ami !............
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
belle histoire que fini bien longue vie a toi bonne homme caresse .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
au Brésil on parle le portugais (petite parenthèse) pour le texte!
belle histoire pour ce chien, un vrai bonheur de le savoir en sécurité et en famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)