Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Ben Laden : un chien a aidé à le dénicher !

berger allemand mort ben laden

Oussama Ben Laden est mort tandis que Barack Obama et tout le peuple des Etats-Unis exultent de joie.

Leur plus grand ennemi, terroriste responsable des attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001, a finalement été capturé au Pakistan après 10 années de traque.

Mais l’équipe des SEALS (un commando d’élite de l’armée américaine) n’est pas seule responsable de ce succès.

Un chien à également aidé les soldats à débusquer l’ennemi public N°1.

 

Un chien qui va entrer dans l’histoire

Si l’identité des membres du commando n’a pas été dévoilée au public pour éviter les représailles des terroristes, quelques informations ont filtré sur le chien.

Ce serait très certainement un Berger allemand ou un Malinois à qui il faudrait attribuer le mérite de la capture de Ben Laden.

Le groupe de soldats aurait utilisé les exceptionnelles capacités olfactives du chien qui a probablement été formé à la détection d’engins explosifs à l’origine. Mais d’autres hypothèses sont soulevées...

Des chiens spécialement entraînés

Il se pourrait que les militaires aient utilisé un nouveau type de chien de terrain appelé « combat tracker dog », soit en français « chien renifleur en zone de combat ».

Ces chiens spéciaux sont entraînés à suivre la piste d’une personne à partir d’empreintes de pieds ou de gouttes de sang.

L'armée utilise différentes races de chiens pour soutenir ses équipes humaines, mais les plus courantes sont le berger allemand et le Malinois.

Ces espèces représentent d’après eux la meilleure combinaison des sens de l'odorat, l'endurance, la vitesse, la force, le courage, l'intelligence et l'adaptabilité à presque toutes les conditions climatiques.

Les chiens renifleurs, un renfort de poids

Il y a actuellement 600 chiens qui servent en Irak et en Afghanistan, et ce chiffre devrait encore augmenter dans les années à venir.

Ils sont formés pour rechercher des ennemis qui peuvent se cacher à l'intérieur de bâtiments grâce à leur odorat très développé. Ils apprennent aussi à attaquer quiconque porte une arme et à arrêter les suspects qui tentent de fuir.

Un général de l’armée américaine témoigne :

«Leur capacité au combat n’est pas comparable à l'homme ou à la machine. D’après toutes les mesures de la performance, leur rendement surpasse tout actif que nous avons dans notre industrie.»

Après leur service, la plupart des chiens sont disponibles à l'adoption au travers de l’association des chiens de guerre américains. Une retraite bien méritée pour ces animaux qui se battent dans ces régions si inhospitalières !


3 commentaire(s)

Kay83 a écrit:
il y a 5 ans
ok pour une retraite bien méritée... mais dans un environnement adapté, pas comme chien-chien à sa mémère dans un studio !!!
Marie-Tina Love a écrit:
il y a 5 ans
OUAA y faut quil soit recompenser ce petit toutou ^^
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Il est trop chou ce ptit chiot la !!! je le veux LOL ^^ et franchement bravo et il a un super courage ! pas comme tout le monde ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)