Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Belle et Sébastien : une avant-première au profit de la SPA

Belle et Sébastien

Près de 50 ans après leur toute première apparition à la télévision, Belle et Sébastien s'apprêtent à faire leur grand retour, au cinéma !

Le réalisateur et aventurier Nicolas Vanier a en effet pris les rênes de cette très attendue adaptation cinématographique de la série télévisée ayant marqué toute une génération.

Une magnifique histoire d'amitié

C'est le 18 décembre que sortira le film. Mais une avant-première aura lieu le 17 novembre prochain au cinéma Gaumont Opéra, à Paris, en présence de Nicolas Vanier et de Natacha Harry, la présidente de la SPA .

Un évènement à ne pas rater, d'autant plus que toutes les recettes de cette projection seront reversées à la SPA.

> Réservez vos places pour cette avant-première exceptionnelle

Fidèle à la série télévisée dont il est inspiré, le film raconte la belle amitié d'un petit garçon et d'une chienne errante, un chien de montagne des Pyrénées. L'histoire est transposée dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, et nous plonge au coeur des magnifiques paysages des Alpes, que Belle et Sébastien parcourent à la recherche de la maman du petit garçon.

Découvrez la bande-annonce de ce très beau film, porté par le tout jeune acteur Félix Bossuet, Tchéky Karyo, qui incarne le vieux berger César, et réalisé par le grand spécialiste de la prise de vue animalière qu'est Nicolas Vanier.


 

Nicolas Vanier prône l'adoption responsable

Grand amoureux et défenseur des animaux, Nicolas Vanier est bien conscient que ce nouveau film déclenchera certainement l'envie chez nombre de spectateurs d'adopter un magnifique chien blanc ressemblant à celui qui incarne Belle.

Prônant l'adoption responsable, il rappelle dans une vidéo à quel point il est important de choisir un animal qui correspond à ce que l'on est, à notre mode de vie, et non à un simple coup de coeur. Trop d'adoptions irréfléchies s'achèvent par un abandon...

Il invite alors tous les futurs propriétaires de chiens à se rendre dans un des 56 refuges SPA que compte la France, où employés et bénévoles sauront orienter leur choix vers le compagnon idéal.

> Vous souhaitez adopter un chien ? Trouvez le toutou de vos rêves grâce à notre rubrique adoption lancée en partenariat avec la SPA.

> Pour réserver votre place et assister à l'avant-première exceptionnelle de Belle et Sébastien, cliquez ici.

Crédits photo : DR

2 commentaire(s)

Bilch a écrit:
il y a 3 ans
"d'autant plus que toutes les recettes de cette projection seront reversées à la SPA."

Très bien ça !
Garniko a écrit:
il y a 3 ans
J'ai adoré le dessin animé alors je vais surement aimer le film !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)