Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La bave de chien pourrait guérir du cancer

bave chien guerir cancer

Des études effectuées aux Etats-Unis ont révélé que l’ADN trouvé sur la langue d’un chien pourrait soigner de manière significative les cancers canins et humains. La salive de votre animal de compagnie aurait en effet des vertus thérapeutiques permettant de soigner les cancers les plus rares.

Des échantillons de salive, de sang et de tumeur ont été prélevés sur des chiens avec l’accord de leurs propriétaires volontaires. Grâce à ces analyses, les scientifiques pourront mettre au point des traitements en conséquence. Plusieurs associations protectrices des animaux ont approuvé ces recherches.

« Les maladies rares de l’homme apparaissent parfois chez le chien. En étudiant l’ADN des chiens, nous cherchons à découvrir plus rapidement les causes génétiques de la maladie et à trouver des soins plus efficaces pour les chiens et les hommes. » déclare Marc Neff, le directeur des recherches sur la santé canine.  

Ces tests ne sont évidemment pas dangereux pour les animaux et permettront de mieux comprendre une maladie qui tue 50% des chiens âgés de plus de 10 ans.

Avant, lorsque Médor vous sautait dessus pour vous lécher le visage, vous le repoussiez dégoûté. A la lumière de ces révélations, peut-être changerez-vous votre attitude à l’avenir.
 

3 commentaire(s)

Bestupid a écrit:
il y a 6 ans
D'acord avec solebo ! Nos chiens cachent d'autres trésors que la gentillesse et l'amour !!
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
j'avais déjà entendu cela il y a quelque temps et là apparemment c'est confirmé!!!!!..nos zanimos ont bien des trésors cachés..
Foxy-Ralu a écrit:
il y a 6 ans
hallucinant!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)