Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

BarkBuddy, l'application pour les chiens sans famille

Mercredi 28 Mai 2014 |
Bisou homme chien

Avec le succès des smartphones, de nouvelles applications mobiles pour animaux ne cessent d’être développées. Si certaines n’ont qu’un intérêt limité, l’application BarkBuddy, elle, espère bien se démarquer et aider à trouver de nouvelles familles pour les chiens abandonnés.

Imaginée par le groupe américain Bark & Co, cette application tient compte du fait que les personnes désirant adopter un chien vont d’abord sur internet, avant même de penser à visiter un refuge, pour se renseigner sur les différentes races de chiens et leurs caractères et spécificités.

A la rencontre du chien de vos rêves

BarkBuddy rend tout ce processus de recherche et d’adoption beaucoup plus facile et ludique. S’inspirant d’une autre application, Tinder (qui permet de faire des rencontres grâce aux photos des gens inscrits), BarkBuddy propose de naviguer à travers différentes photos de chiens pour trouver son âme sœur canine.

Là où cette application se veut véritablement innovante et efficace pour la cause animale, c’est que les chiens proposés par BarkBuddy sont tous des chiens abandonnés. Les photos montrées dans l’application sont tirées du site PetFinder (à l'instar de l'application PetMatch que nous vous présentions voilà quelques jours), qui regroupe les annonces de plus de 13 000 refuge et associations américaines.

Un moyen facile et agréable d’aider les chiens abandonnés

Au total, BarkBuddy met donc en avant plus de 300 000 chiens abandonnés et cherchant une famille, pour les aider à trouver le foyer de leurs rêves. En cas de coup de cœur, toutes les informations sur l’animal et sa localisation sont rapidement accessibles, et tout ça depuis un simple téléphone portable !

Un concept d’une efficacité redoutable donc, qui s’adresse aussi bien aux personnes cherchant un chien qu’à celles qui aiment juste voir d’adorables photos et les partager. Le tout pour la bonne cause.

 

Crédits photo : BarkBuddy

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Si cette application peut sauver et faire adopter encore plus d'animaux alors un grand BRAVO mais si c'est qu'une raison de vente je serais bien déçue , on verra affaire à suivre .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)