Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Barack Obama peut dire merci à ces deux chiens héros !

chiens héros, chiens policiers

Hurricane et Jordan sont de vrais héros. Grâce à eux, la sécurité du président américain est entre de bonnes mains, ou plutôt entre de bonnes pattes. Car ces deux agents de sécurité sont des chiens, deux Bergers Malinois âgés de 6 et 5 ans, mis à l'honneur la semaine dernière sur le compte Twitter des services secrets américains, après qu'ils ont arrêté un intrus qui tentait d'entrer dans la Maison Blanche.

Deux héros à 4 pattes

Mercredi soir, un jeune homme âgé de 23 ans, Dominic Adesanya, a escaladé la barrière de la résidence de Barack Obama et a atterri sur les pelouses de la Maison Blanche. Mais il est tombé nez à nez avec Hurricane et Jordan.

Une vidéo (voir ci-dessous) montre le jeune homme en train de donner des coups de pieds et de poings aux chiens pour les faire fuir, mais les deux héros à 4 pattes ont continué de maintenir le jeune homme jusqu'à l'arrivée de leurs maîtres.

 

 

 


 

Dominic Adesanya a finalement été interpellé et est aujourd'hui accusé d'intrusion illégale, de menaces, de résistance à son arrestation ainsi que de voies de fait contre des agents de police, Jordan et Hurricane.

Leurs blessures soignées, les deux chiens ont repris le travail quelques jours après l'incident. Comme les autres chiens des services secrets américains, Jordan et Hurricane devraient travailler jusqu'à leurs 10 ans avant de prendre une retraite bien méritée.

C'est souvent auprès des hommes avec lesquels ils ont travaillé que ces chiens héros finissent leurs jours. Malheureusement, certains n'ont pas cette chance. Au moins 20 chiens policiers ont été tués depuis le début de l'année dans le cadre de missions menées au service de leur pays.

 


More ABC news videos | ABC Health News

 

Crédits photo : Twitter - @SecretService

2 commentaire(s)

Aeliaubepine a écrit:
il y a 2 ans
Ces chiens ont une conduite remarquable, qui illustre avec éclat tout l'attachement qu'ils ont pour leurs "maîtres". Toute la considération qu'ils peuvent avoir pour l'homme est apparente. Il est apparent aussi que nous ne leur portons pas la même considération en retour. Je considère ceci comme un tort.
Ces chiens n'ont pas choisi ce "métier", il n'y a pas de volonté de leur part d'être des protecteurs de la nation américaine. Ils ne peuvent pas être des "héros" en ce sens-là. On les a dressé, formaté pour faire ce qu'ils font. Et ils le font parce qu'ils aiment leurs "maîtres". Sans nul doute, ces derniers les aiment aussi, ce qui n'ôte rien à l'abjecte utilisation qui est faite des êtres vivants et sensibles que sont les chiens, et qui plus est, quand on se sert de leur amour pour une personne.
Ce fait d'actualité est pour moi un exemple frappant (dans tous les sens du terme, malheureusement) du fait que l'homme considère toujours les animaux comme des objets, et seulement comme des moyens de parvenir à ses fins.
Cassie a écrit:
il y a 2 ans
C'est violent ce que ces pauvres chiens se prennent dans la gueule...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)