Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Baby Boy, le Caniche star du 66ème Festival de Cannes !

le caniche baby dog a remporté la palm dog lors du festival de cannes

2 ans après le sacre d'Uggie, le chien star du film The Artist qui avait sans retenue volé la vedette à Jean Dujardin, c'est un Caniche qui cette année a décroché la Palm Dog lors du Festival de Cannes.

Un prix très prestigieux !

Ce très convoité prix canin, remis tous les ans en marge du festival cannois, a été crée en 2002 par le journaliste et producteur britannique Toby Rose, qui souhaitait ainsi rendre hommage à son Fox-Terrier Mutley.

Grâce à lui, les performances cinématographiques du meilleur ami de l'homme ne sont plus oubliées. Elles sont elles aussi récompensées à leur juste valeur, pour le plus grand bonheur des amoureux des chiens, et du cinéma !

Baby Boy, le Caniche aveugle de Liberace

Baby Boy, le Caniche cette année honoré, a été salué pour son rôle dans le film Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh. Il incarne le chien aveugle du pianiste Liberace, joué par Michael Douglas. Et ses problèmes oculaires vont grandement contribuer à rapprocher le musicien fantasque et le jeune soigneur d'animaux Scott Thorson (Matt Damon), qui tomberont follement amoureux.

"Le caniche a rapproché ces garçons, il est responsable de beaucoup de choses", souligne Toby Rose. 

Le jury, composé de critiques anglais, a voté à l'unanimité pour cet adorable petit chien, qui est réellement aveugle. Malheureusement, le Caniche n'a pas pu venir en France pour récupérer son trophée, un joli collier.

Les jurés ont également tenu à remettre un prix spécial aux chiens très bling bling du dernier film de Sofia Coppola, The Bling Ring.

A quand la Palm Cat ?

Un autre animal a fait parler de lui durant cette 66ème édition du Festival de Cannes. Il s'agit d'un chat, Ulysse, star féline du film des frères Coen Inside Llewyn Davis.

La Palm Cat n'a pas encore été créée. Mais nul doute que si elle existait, c'est Ulysse qui l'aurait décrochée ! Toute la Croisette a en effet craqué pour ce chat rouquin, véritable fil conducteur du long-métrage.


Ulysse, le chat vedette du dernier film des frères Coen

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)