Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Avoir un chien devient signe de protestation en Iran

Mercredi 03 Novembre 2010 |
chien iran protestation

Depuis que l’Etat religieux de l’Iran, dirigé d’une main de fer par le président Ahmadinejad, multiplie les interventions pour désapprouver la possession de chiens domestiques, la classe moyenne a fait de l’animal un signe extérieur de rébellion.

Toutes les institutions de l’Iran sont fondées sur le principe de la loi coranique la plus sévère, aussi, certains animaux comme le porc ou le chien sont considérés comme impurs.

Au sens strict du terme, il n’est pas interdit de posséder un chien, mais il est mal vu de le considérer comme un animal de compagnie. Catégorisé comme « polluant », il salirait le lieu de vie de ses propriétaires. Il est donc conseillé aux possesseurs de chiens de nettoyer régulièrement les espaces que l’animal fréquente.

Montrer son opposition à l’Etat

Alors que posséder un chien peut vous faire passer pour un opposant à l’Etat religieux, la classe moyenne iranienne s’est emparée du symbole du chien domestique pour organiser un mouvement de contestation.

Les salons de beauté pour chien « clandestins » s’organisent, la plupart du temps à domicile, tout comme les petites associations de protection canines.

Paradoxalement, plus l’institution religieuse condamne la possession d’un chien domestique par le biais de la télévision ou la radio iranienne, plus l’industrie du chien explose auprès d’une classe moyenne qui entend bien faire valoir le peu de liberté qui lui reste !

6 commentaire(s)

Nancy De Liège a écrit:
il y a 5 ans
Il est préférable de considérer un chien comme un enfant - car alors il est respecté - que comme un animal impur qui lui fait courir le risque d'être lapidé, tout ce qui ne fait pas de mal peut être accepté et considérer un chien comme un enfant à qui cela fait-il mal? pas à un enfant je crois, alors celui qui ne veut pas avoir d'enfant mais bien un animal c'est son choix, je crois, et il faut le respecter car comme je l'ai dit plus haut ce qui ne cause aucun mal à un être vivant peut être accepté.
Emiliz a écrit:
il y a 6 ans
le chien considéré comme impur...pas étonnant,vu que l'emblème de l'Iran est un chat!
mais c'est quand même stupide.
Angelique1 a écrit:
il y a 6 ans
okii je savais pas miichii solébo
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
ça ne date pas d'hier Angelique, c'est une croyance de religion ou autres..mais je ne pourrai absolument pas adhérer à cela,mais bon chaque pays à ses croyances et coutumes, dans d'autres pays comme l'asie l'animal est très choyée voir prends la place d'un enfant..il faudrait en fait la juste mesure entre ces pays:))..
Lollipop51 a écrit:
il y a 6 ans
Tout à fait d'accord !
Angelique1 a écrit:
il y a 6 ans
"il n’est pas interdit de posséder un chien, mais il est mal vu de le considérer comme un animal de compagnie. Catégorisé comme « polluant»" pff... qu'est ce qui faudrait pas inventé de nos jours
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)