Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Auxiliaire de santé vétérinaire, elle vole un Berger Allemand

berger allemand

Sabrina Mells et sa famille avaient presque perdu l'espoir de revoir Tyson, leur Berger Allemand, après avoir passé des jours et des jours à le chercher. L'animal s'est enfui voilà 2 mois, et les efforts de la famille pour le retrouver sont rester vains. Jusqu'au jour où ne croyant plus revoir Tyson, Sabrina a décidé de faire reproduire sa chienne Haba, un Berger Allemand également, espérant avoir un petit mâle qui lui rappellerait son compagnon disparu.

Elle retrouve son chien dans une clinique

Le 14 décembre dernier, elle s'est alors rendue dans une clinique vétérinaire de Libourne, en Gironde, rapporte le site sudouest.fr, où des annonces de saillies sont régulièrement affichées. "J'ai un mâle. C'est 300 euros la saillie. Je m'occupe de tout. Prélèvement et insémination se font ici, à la clinique. Attendez deux secondes, je vais vous le chercher" lui répond alors immédiatement une auxiliaire de santé vétérinaire.

Quelle ne fut pas la surprise de la mère de la famille lorsque la jeune femme revient avec... Tyson ! Le toutou reconnaît tout de suite sa maîtresse, et lui fait la fête. Sans aucune gêne ni honte, l''axiliaire vétérinaire assure alors que ce chien est le sien, et qu'il réserve le même accueil à n'importe qui.

Mais Sabrina n'a aucun doute, elle sait que cette femme lui ment. Le Berger Allemand est bien Tyson, et sa puce électronique le confirmera. "Je suis partie illico chercher le carnet de santé de Tyson. À mon retour, j'ai demandé à parler en privé à l'auxiliaire de santé pour ne pas faire d'esclandre. Elle a refusé de scanner la puce de mon chien pour confirmer son identité et m'a jetée dehors. On était à deux doigts de se battre" raconte Sabrina, citée par sudouest.fr.

"Quelle faute grossière inexcusable !"

Mme Melis n'en est bien sûr pas resté là. Elle a appelé les gendarmes, bien décidée à porter plainte, et à ramener son Tyson à la maison. Mais une nouvelle surprise l'attendait. L'auxiliaire vétérinaire a enfin accepté de scanner la puce du chien... confirmant alors qu'il s'agissait bien du sien ! Par chance, les gendarmes ayant assisté à la scène sont restés sceptiques.

"Face au comportement du chien, l'un des deux militaires a continué à avoir des doutes. Il a demandé à scanner lui-même l'animal. C'est là que l'employée craque et avoue avoir injecté une seconde puce quelques minutes auparavant" raconte un officier.

La réaction des autres employés de la clinique ne s'est pas faite attendre. "Elle a pété un plomb ! Quelle bêtise ! Quelle faute grossière inexcusable !" s'écrie le docteur Moniot, qui travaille depuis 13 ans pour la clinique Léonard-de-Vinci.

Mise à pied, l'auxiliaire de santé vétérinaire sera entendue dans les jours à venir. Quant à Tyson, c'est auprès de sa famille qu'il a célébré les fêtes de fin d'année.

 

Crédits photo : kaiesh - Flickr

10 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
quelle idiote et comment se fait il que les autres employés n'aient rien vu? un chien en plus cela se voit!!!!! pour moi ils sont tous complices pour se faire du fric facilement, la vérité arrive toujours en surface! il faut porter plainte contre la clinique en général, à 300 EUROS LA saillie ça vaut le coup de la fermer non????quelle bande de nazes!!!! allez ouste sous les verrous c'est tout ce qu'ils méritent ces gens là.
Nikita 33 a écrit:
il y a 2 ans


Le chien et retourner chez l'eleveuse aparament ils n'en veulent plus !!
Dans tous sa c'est l'asv qui aura perdu son boulot pour son chien car après plusieur recherche le chien était belle at bien à l'asv
Nikita 33 a écrit:
il y a 2 ans
Lasv n'a pas voler le chien en l'occurrence il appartient à l'eleveuse qui la céder à l'asv car les personnes non jamais payer le chien une plainte va être déposer par l'asv et l'eleveuse pour diffamation , non règlement d'une dette , mauvais traitement car le chien à était récupérer par l'eleveuse en piteu état un état de santé à était fait par un veterinaire hors gironde il et sous alimenter etc ...
Un droit de réponse va être demander par l'asv et l'eleveuse
Le chien et arriver le 5 octobre à la clinique en piteux état remit sur pied par qui la adoptés et les vétos qui l'on aider dans la remise en état avec des soins et traitement il a était rendu en erreur au melis le chien peser 38 kg il a pri 11 kgs en 2 mois passer il à était récupéré par l'eleveuse il pèse 26 kgs !!
Le chien se repose chez elle au calme et reprend à manger normalement
Les auteurs de l'affaire au contacter l'eleveuse aujourdhui pour lui dire de garder le chien !!!
L 'affaire ne va pas en rester la l'asv et l'eleveuse vont aller jusqu'au bout il y a trop eu de diffamation l'asv à perdu sont travaille pour sauver son chien !!
Qui sont les personnes les plus malhonnête ce qui n'ont jamais payer le vendeur du chien sur 1 an
ou l'asv qui la récupérer avec l'accord du vendeur et attestation de don , soigner fait grossir lui as apporté l'amour d'un foyer car Tyson avait son propre canapé dans la maison pour reprendre 11 kgs il devait déjà avoir un problème pas de santé du chien mais autre on ne peu pas accuser car on ne peu pas prouver .
Donc dite moi qui et en faute ?
Nikita 33 a écrit:
il y a 2 ans
Avant de dire que l'asv à voler le chien renseigne.r vous correctement les gens n'ont jamais payer l'eleveuse donc quand le chien à être retrouver divaguant sur la route la clinique à scanner le chien contacter l'eleveuse car il était encore à son nom et à céder à titre gracieux avec attestation le chien à l'asv
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ouf !!! ben dis donc quelle histoire ! n'importe quoi ! qu'est ce qui faut être bête mais bête à manger du foin !! comme si le chien n'allait pas reconnaître sa maîtresse ppfff je suis trés heureuse que cette histoire idiote se finisse bien !!
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Encore et toujours les psychopathes.Notre société à besoin d'un grand coup de ménage,ils sont de plus en plus nombreux et pourrissent notre vie.Et dire que certain sont pris en charge et ont des traitements médicaux qu'ils ne prennent pas.Ils faut les interner,les mètres à l'écart des gens sensibles et honnêtes.Elle ne va même pas être présenter devant les tribunaux,honte à notre société qui préfère laisser passer tant qu'il s'agit d'animaux.
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
encore une c***e qui s'emmerde dans la vie et fait chier le monde marre
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Encore un scandale, ça ne va vraiment plus.
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
encore une s****e et voleuse qui voulait se faire du fric en plus avec un chien volé et dans une clinique veto ou va t'on ???? honte à cette s****e !!!!
Garniko a écrit:
il y a 2 ans
N'importe quoi, voler un chien et le vouloir garder comme un enfant de 2 ans !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)