Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Attentats du 11 septembre : que sont devenus les chiens héros ?

attentats 11 septembre chiens héros

Alors qu’elle n’avait que 18 mois, Red, une femelle Labrador, a été envoyée avec son maître fouiller les décombres du Pentagone sur lequel le vol 77 s’est écrasé le jour des attentats du 11 septembre 2001.

Dix ans plus tard, Red profite d’une retraite bien méritée. Sa maîtresse se souvient du courage et de l’obstination dont elle a fait preuve les jours puis les semaines qui ont suivi le drame…

Un potentiel révélé

Lorsque Heather Roche adopte Red et qu’il commence à l’éduquer, il est persuadé d'avoir fait une erreur de sélection… Pour Heather, Red n’est pas fait pour le métier de chien de recherches.

 « Je n’aurais jamais pensé que Red ferait du si bon travail. J’ai toujours cru qu’elle n’avait pas toutes les qualités requises pour devenir un bon chien de recherches… », confirme-t-elle encore aujourd’hui.

Pour elle, son Labrador est voué à devenir un simple chien de compagnie

Pourtant, lorsque Heather et Red sont réquisitionnés pour intervenir sur le lieu du crash du vol 77 le 11 septembre 2001, l’opinion du maître-chien ne va pas tarder à changer.

« Peu importe ce que je lui demandais de faire : Red a toujours répondu à mes demandes et mieux, elle a fait parfaitement ce que je lui ordonnais », s’étonne encore Heather.

« Le travail était si difficile… Il faisait si chaud… », mais peu importe, Red a fouillé les décombres de toutes ses forces.

Les chiens du 11-Septembre : des héros sacrifiés…

Bretagne, une femelle Golden Retriever âgée de 13 ans aujourd'hui, a elle aussi servi courageusement l’Amérique le 11 septembre 2001.

« Elle était très concentrée, calme et prête à travailler », explique sa maîtresse.

Pendant des jours entiers, Bretagne a fouillé les décombres à la recherche de survivants dans la poussière et la fumée. Autour d’elle et sa maîtresse, des débris étaient en flammes

Malheureusement, les chiens ayant participé activement aux recherches ont eux perdu une partie d’eux même dans les décombres...

En effet, comme les premiers secouristes à être intervenus sur les lieux des crashs, bon nombre des chiens ayant survécu aux conditions des recherches souffrent aujourd’hui de problèmes respiratoires.

13 commentaire(s)

Vanwulpen a écrit:
il y a 5 ans
pour moi tout les chiens sot des héros ils sont plus serviables et reconnaissant que les HUMAINS
ont devraient pls les mettrent en honneur car ils le méritent .
Annie47 a écrit:
il y a 5 ans
je partage tout à fait , nos amis sont merveilleux
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
s est bien de nous faire rapelle le courage de ses chiens bravo a vous
Berryl a écrit:
il y a 5 ans
Merci d en parler wamiz ;les chiens sont des heros et bien dans d autres domaines; avalanche ,seisme , feu ,leurs bravours et leurs amours n a pas d egal.et les chiens guides c merveilleux c boules de poils a qui l ons doit bcp.Mon souhais et que les hommes cessent de maltraiter les animaux et de detruire le monde entier*merci
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
on a parlé du courage des hommes mais pas de ces chiens qui ont participés et sauvés des vies ... ils le méritent merci a wamiz .
il y a 5 ans
ON DEVRAIT RECOMPENSER TOUS CES CHIENS COURAGEUX IL LE MERIITENT
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Ca fait plaisir que Wamiz en parle! Vous êtes les premiers que je rencontre. Sur RTL (chaîne de tv belge), ils ont prévus pleins de reportages, 1/jour mais ne parle jamais jamais des chiens!

Merci Wamiz et vive nos amis les animaux!
Nadine62 a écrit:
il y a 5 ans
il est important de rendre un hommage en décernant la palme d'or à ces chiens du 11 septembre maudit qui il est vrai le paie de leur santé aujourd'hui, et à tous ces amis de l'homme qui le prouvent tous les jours de toutes les manières et que l'homme lui , oublie encore trop souvent au coin d'une rue.....
Severine Lanier a écrit:
il y a 5 ans
dans ce cauchemardesse 11 septembre on n'oublira pas les chiens ni les hommes qui ont péri dans ce cauchemar du 11 septembre
Jade18 a écrit:
il y a 5 ans
c bien de se souvenir d'eu comme sa sa pérmé de r'appelé qu'il y a kan méme eu des vi sauf ce jour maudi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)