Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Arnaque de 6000 euros sur Internet pour des chiens « donnés »

arnaque chien internet leboncoin

La plupart d’entre vous le savent, adopter un animal de compagnie via Internet est déconseillé : on ne voit pas l’animal en vrai, ni la personne qui le vend, on discute par messagerie mail, et le mode de paiement est dématérialisé. Autant d’aubaines qui ont fait se multiplier les réseaux d’arnaques sur de nombreux sites de petites annonces.

Cette fois-ci, c’est une femme de la Sarthe (72) qui en a fais les frais… et l’arnaque est de taille. La pauvre victime a dépensé pas moins de 5994 euros pour 2 Yorkshire soi-disant « donnés », qu’elle ne verra jamais.

Tout commence en Juin 2010 lorsque cette femme se rend sur le site de petites annonces Leboncoin et trouve cette offre qui ressemble à une aubaine : une personne déménageant au Bénin donne gratuitement ses 2 Yorkshire.

La victime saute sur l’occasion, mais très vite un premier versement par mandat Western Union (mode de paiement universel) lui est demandé pour les frais de transport : 113 euros. L’arnaqueur prétexte ensuite l’achat de la cage de transport, la vaccination et d’autres frais qui ont nécessité 8 autres mandats d’un montant de 876 euros.

Comme l’arnaqueur sent que sa proie est « facile », il décide d’en rajouter une couche, puis deux… Tout y passe, l’accompagnateur des 2 chiens, l’hôtel, les douanes… Pour un total de 31 mandats correspondants à la somme de 5994 euros.

Avec de telles pratiques de communication et de paiement à distance, les recours sont minces pour la victime, même si elle a porté plainte. Elle ne reverra probablement pas son argent, ni les 2 Yorkshire qui n’ont jamais existés.

Crédits photo : djg0333 - Flickr

5 commentaire(s)

Mariion a écrit:
il y a 5 ans
Je comprends cette pauvre dame, j'aurai très bien pu me faire avoir aussi ! A l'époque où je cherchais à acheter un Bouledogue, j'avais trouvé une annonce sur LeBoncoin d'une personne donnant le sien car elle partait à l'étranger (surement cette personne)... C'est après une réponse à mon mail, que j'ai vu le sien dont je ne comprenait que la moitié des mots, les phrases n'avaient aucun sens... De plus, l'offre me paraissait vraiment trop alléchante ! Bref, j'ai laissé tomber, et depuis j'ai ma petite boulie achetée dans un élevage, et je ne regrete pas mon achat ! :)
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Mais srx elle est debile la fille tenvoi pa tes sous comme ca elle est vraiment inconsiente,en + elle les a jamais vu PFFF ya des gens stupides franchement moi jdi bien fait pr elle
Joliecoccinelle a écrit:
il y a 5 ans
je cherchais un copain pour mon boubou et j'ai rencontre au moins 10 annonces comme celle la !! ils sont partout sur leboncoin, paruvendu, topannonces, ...
a chaque fois j'ai prevenu les proprio des sites mais des qu'une annonce est reperee, 10 apparaissent ensuite, ...
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
c'est honteux a la place du vendeur j'aurai sa sr la conscience
Tigron a écrit:
il y a 5 ans
Avant d' adopter un animal il faut toujours aller le voir avant, qu'il viennent d'un élevage, de la SPA ou d'une association de proctection !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)