Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Après une carrière exemplaire, un chien policier reçoit une médaille dans la Drôme

Cérémonie médaille chien policier

Hier matin dans la Drôme, une médaille de bronze a été remise à un agent de police pour acte de courage et dévouement. Une cérémonie un peu particulière, car le bénéficiaire de cette récompense est un chien ! Une femelle de race Berger Belge Malinois, dont les bons et loyaux services au sein de l’équipe des stups méritaient d’être soulignés.

La chienne, répondant au nom de Finale, a exercé ses fonctions et aidé à lutter contre les trafics de drogue pendant huit longues années dans la Drôme. Accompagnée de son maître-chien Philippe, elle a permis la saisie de près de 700 kilos de drogue, et de confondre environ 450 personnes prenant part à leur trafic.

Récompense exceptionnelle

Pour le directeur de la Police Nationale de la Drôme, cette remise de médaille à un chien policier était une grande première. Mais d’après lui, cette chienne exceptionnelle méritait bien une cérémonie à la hauteur de ses actions. Et c’est d’ailleurs lui qui a demandé que sa carrière soit récompensée.

© Radio France

Car cette carrière illustre touche bientôt à sa fin. Finale cessera son activité au sein de l’équipe des stups le mois prochain. Une retraite bien méritée, qu’elle passera avec nul autre que son maître-chien adoré. Car entre cet agent et sa coéquipière à quatre pattes, il existe un lien d’affection et de complicité particulièrement fort, qu’on ne peut que comprendre après tant d’années passées à travailler ensemble. Philippe a donc décidé d’adopter Finale, pour qu’elle passe ses vieux jours sereinement avec lui.

 

Crédits photo : Le Dauphiné

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ça, c'est une magnifique histoire qu'on adore lire et qui fait chaud au coeur !! les chiens font aussi bien leur travail que leur maître, alors pourquoi ne pas penser à eux, je trouve ça complètement logique !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une récompenses bien mérité pour cette chienne et une retraite aussi bien mériter , bravo une cérémonie pour elle et bien il fallait le faire cela devrait se voir plus souvent les chiens en France ne sont pas assez récompenser pour ce qu'ils font surtout aux services de la France.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)