Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Shih Tzu a vécu pendant 4 ans à 15 kilomètres de chez lui...

Shih Tzu

Quoi de plus triste pour un maître que de perdre la trace de son chien ?

Recherches, appels, longues heures de marche… Tous les dispositifs sont alors mis en place pour retrouver son animal. Mais au bout d’un certain temps, la raison prend le dessus et l'on apprend alors à vivre sans son meilleur ami.

En 2011, une famille adopte un petit Shih Tzu dans le Finistère. Malheureusement, le chien vient à disparaître et ses maîtres finissent par penser qu’ils ne le retrouveront plus jamais. C’était sans se douter de ce qui allait arriver…

Un agent de police découvre l’animal le 1er juillet dernier et réussit à contacter ses propriétaires grâce à sa puce d’identification. 
Quelques recherches les amèneront à savoir que le chien vivait à 15 kilomètres de là chez une habitante de Clohars-Cranoët, rapporte le journal Ouest-France. Cette même personne qui d’ailleurs tentera de le subtiliser une fois son retour dans sa famille d’origine…

L'adorable Shih Tzu est maintenant retourné définitivement dans son bon panier !

Une lueur d’espoir pour tous ceux qui cherchent encore leur animal disparu.

 

Crédits photo : Flickr - Russ Sanderlin

5 commentaire(s)

Vive D'Amour a écrit:
il y a 1 an
Il est très important de faire identifier tous nos amis les animaux, au moin on aura une chance de les retrouver en cas de perte!
Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
ouf qui a etait retrouver
Jocelynecerutti a écrit:
il y a 1 an
ils en ont de la chance, moi on m'a "volé " mon perroquet, j'avais le numero de siret, il etait bagué, mais il s'est echappé, des gens malhonnete l'ont trouvé, mais ils n'ont pas voulu le rendre, et là, meme la police ne peut rien faire! car je n'etais pas une eleveuse! je n'ai plus mon sami, je ne sais pas s'ils l'ont gardé, mais je n'ai pas eu la chance de ces gens!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Voilà l'importance d'identifier son animal... Tous le monde ne le fait pas malgré que ce soit devenue obligatoire aussi bien pour les chiens que pour les chats et maintenant j'espère que ce genre d'article leurs ferons prendre en compte que l'identification n'est pas une perte d'argent !
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Il faut toujours pucer son chien, c'est tellement plus facile de le retrouver, idem pour le chat d'ailleurs car ils sont très vagabonds ;) les retrouvailles ont dû être très chaleureuses, quel bonheur !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)